Portrait 2025 : Rangers du Texas

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 mars 2025 à 12h30

Avec la saison 2025 du baseball majeur qui est à nos portes, il est temps de mettre la table pour les prochains mois. Et quoi de mieux pour y arriver que de décortiquer la saison morte de chaque formation?

Au menu aujourd’hui : les Rangers du Texas.

Saison 2024

Les Rangers de Bruce Bochy sont arrivés en 2024 en tant que champions en titre. On se doutait cependant que ce ne serait pas la saison la plus facile pour eux dès le début.

L’histoire de leurs revenus de télé a fait en sorte que le propriétaire a dit non au retour de plusieurs joueurs, dont Jordan Montgomery, en raison de la perte de revenus.

Et avec tous les blessés dans la rotation en début de saison, ça s’est toujours enligné pour être difficile.

Les Rangers sont donc passés de champions de la Série mondiale à une équipe qui n’est même pas passée proche de faire les séries l’année suivante. Et tout le monde là-bas veut que ça change en 2025.

Ajouts et départs

L’un des ajouts les plus importants est à long terme.

Bruce Bochy est encore là, mais Skip Schumaker, qui s’est fait un nom en Floride, est débarqué comme conseiller spécial. Tout le monde semble le voir comme prochain gérant, le jour où le vétéran Bochy partira.

Chez les départs, il faut noter que Travis Jankowski, Kirby Yates, Max Scherzer, Jose Leclerc, Carson Kelly, David Robertson, Andrew Chafin, Andrew Heaney, Jose Urena et Matt Duffy sont tous partis ailleurs.

Nate Lowe, lui, a été échangé aux Nationals contre Robert Garcia.

Jake Burger (via transaction), Kyle Higashioka, Joc Pederson, Nick Ahmed et Kevin Pillar sont maintenant des membres de l’organisation des Rangers en vue de la suite des choses.

Pederson peut vraiment faire la différence.

Forces et faiblesses

Dans la rotation, Nathan Eovaldi aura un rôle important. Ce sera l’homme de confiance, celui qui devra manger des manches afin d’aider son équipe à gagner des matchs.

Jacob deGrom sera de retour en santé, mais les Rangers vont contrôler son nombre de manches suite à son opération Tommy John.

Tyler Mahle, Jon Gray et des jeunes comme Kumar Rocker et Jack Leiter seront dans le mix pour un poste dans la rotation. Au moins, les gars sont moins blessés qu’en 2024 à pareille date, mais…

Sans Josh Sborz (blessé) et avec les départs de gars comme Jose Leclerc, Kirby Yates, Jose Urena et David Robertson, l’enclos ne sera pas la force du club. Donc en gros, le monticule n’est pas une force.

Mais offensivement?

Jonah Heim, Jake Burger, Marcus Semien, Josh Jung, Corey Seager, Evan Carter, Adolis Garcia (s’il est en santé, ce qui devrait être le cas) et Joc Pederson vont faire en sorte que le club va souvent marquer. Très souvent, même.

À quoi s’attendre en 2025

Évidemment, les Rangers voudront revenir en séries. Mais comme les Astros ne sont jamais une cible facile, que les Mariners ont des lanceurs incroyables, que les A’s s’améliorent et que les Angels… existent (ok, je n’ai rien pour chanteur leurs louanges), ce ne sera pas simple.

Je vois malgré tout, si tout va bien, les Rangers faire bonne figure en 2025.

Tags:

Portrait 2025, Portrait Passion MLB, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Daniel Birru

Laisser un commentaire