Portrait 2025 : Phillies de Philadelphie

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 février 2025 à 8h30

Avec la saison 2025 du baseball majeur qui est à nos portes, il est temps de mettre la table pour les prochains mois. Et quoi de mieux pour y arriver que de décortiquer la saison morte de chaque formation?

Au menu aujourd’hui : les Phillies de Philadelphie.

Saison 2024

En 2024, les Phillies ont réussi à faire ce qui n’avait pas été fait depuis des années : battre les Braves d’Atlanta et s’assurer que la formation de la Géorgie ne termine pas au premier rang de la division Est.

Ave 95 victoires, les Phillies ont eu une belle fiche. Dans la Nationale, seuls les Dodgers (98 gains) ont fait mieux.

Mais pour la vaste majorité des 95 victoires, c’est avant le Match des étoiles que ça a été acquis. À la pause estivale, les Phillies avaient 62 gains et il ne se faisait pas mieux qu’eux dans la MLB.

La fin de saison a été difficile et en séries, les Mets (qui étaient sur une lancée incroyable) sont venus à bout du club de la Pennsylvanie dans le cadre d’une des deux séries de division de la Nationale.

Ça s’est fini trois matchs contre un.

2024 marquait la troisième année de suite où Philly se rendait en séries, mais la seule année des trois où le club était incapable de gagner au moins une ronde. En 2022, les Phillies se sont pointés en Série mondiale et en 2023, ils sont passés à un match de le refaire.

Ajouts et départs

Les Phillies n’ont pas connu la saison morte la plus occupée de la MLB. Le dossier qui a fait le plus jaser, ça a été la potentielle disponibilité d’Alec Bohm sur le marché des transactions.

Mais il est encore en Pennsylvanie.

Spencer Turnbull, Jeff Hoffman et Carlos Estevez sont trois lanceurs dont le départ se fera sentir. Chez les joueurs de position, Scott Kingery et Austin Hays ne sont plus en ville.

Jordan Romano, Max Kepler et Jesus Luzardo (le gros coup de la saison morte à Philadelphie) sont les ajouts principaux.

Forces et faiblesses

Une chose est certaine : la rotation du club a du mordant. Zack Wheeler et Aaron Nola forment un duo de feu et des gars comme Cristopher Sanchez, Ranger Suarez et Jesus Luzardo sont aussi excellents.

Et ne sous-estimez pas Andrew Painter…

La relève ne sera pas forcément le point fort du club. Perdre Turnbull, Hoffman et Estevez fera mal et les lanceurs en place auront un gros défi sous la main en vue de la saison 2025.

Mais bon. Les Jose Alvarado, Matt Strahm, Orion Kerkering et Jordan Romano de ce monde peuvent tenir le fort. C’est au niveau de la profondeur que je me pose cependant des questions…

Si la défensive, la profondeur du banc et l’offensive du champ extérieur peuvent être des questions à Philly, l’attaque n’en est pas une. Si tout le monde est en santé, ça va bien se passer là-bas.

J.T. Realmuto, Bryce Harper, Alex Bohm, Trea Turner, Bryson Stott, Kyle Schwarber, Nick Castellanos : il y a du star power en ville. Et si tout le monde se lève en même temps, cela peut faire du dommage. Et comme Harper voudra sûrement être le visage de Philly… je m’attends à de grandes choses.

Attentes en vue de la saison 2025

Le but des Phillies (avant le mois d’octobre) sera très simple : sortir de la saison au sommet de la division. Les Mets et les Braves vont aussi se battre pour leur place au soleil puisque de passer par les postes de meilleur deuxième, c’est un risque.

La Nationale est forte…

Les Phillies sont un club expérimenté et il y aura de la pression sur l’organisation afin de se rendre en Série mondiale. Faire les séries n’est pas un objectif assez grand en soi pour la formation.

Est-ce que cela va arriver? Si le club roule bien et va chercher du renfort à la date limite, se rendre en Série mondiale est un objectif réaliste.

Tags:

Phillies de Philadelphie, Portrait 2025, Portrait Passion MLB

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau

Daniel Birru

Laisser un commentaire