Portrait 2025 : Marlins de Miami

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 13 mars 2025 à 10h30

Avec la saison 2025 du baseball majeur qui est à nos portes, il est temps de mettre la table pour les prochains mois. Et quoi de mieux pour y arriver que de décortiquer la saison morte de chaque formation?

Au menu aujourd’hui : les Marlins de Miami.

Saison 2024

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en 2024, les Marlins étaient loin de la formation qui a participé aux séries éliminatoires l’année précédente, eux qui ont terminé la campagne avec un ronflant total de cent défaites.

Les propriétaires de la formation floridienne ont pris le leadership de la directrice générale Kim Ng pour acquis et ils en ont payé solidement le prix l’an dernier.

Ajouts et départs

Les Marlins ont échangé le joueur de troisième but Jake Burger et le partant Jesus Luzardo durant la saison morte, recevant cinq espoirs notables en retour de ces deux joueurs. Les Rangers du Texas ont envoyé Echedry Vargas, Max Acosta et Brayan Mendoza dans le sud de la Floride pour acquérir Burger, tandis que Phillies de Philadelphie ont payé Emacion Boyd et Starlyn Caba pour les services de Luzardo.

De son côté, Vidal Brujan a été transigé des Cubs de Chicago en retour du joueur de premier coussin Matt Mervis et de considérations monétaires.

Le lanceur Cal Quantrill a été le seul agent libre notable à atterrir à Miami cet hiver. Quantril a lancé 148 manches et un tiers avec les Rockies du Colorado la saison dernière, où il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,98 et a retiré 110 frappeurs sur des prises.

Miami a également sélectionné le receveur Liam Hicks au repêchage de la règle 5. L’ancien espoir des Rangers et des Tigers de Détroit a frappé pour une moyenne au bâton de ,264 avec six circuits, vingt doubles et 47 points produits dans les ligues mineures en 2024.

Forces et faiblesses

Bien que Miami ne présente pas une tonne de joueurs excitants, quatre jeunes se démarquent du côté offensif de la balle, soit Xavier Edwards, Connor Norby, Jesus Sanchez et le Québécois Otto Lopez. En dehors de ces quatre-là, les fans des Marlins n’ont pas grand-chose d’autre à se mettre sous la dent.

Sur la butte, l’ancien récipiendaire du trophée Cy Young de la Ligue nationale, Sandy Alcantara, revient d’une intervention chirurgicale majeure.

Le droitier avait remporté le prestigieux trophée grâce à une moyenne de points mérités de 2,28 et 207 retraits sur des prises en 228 manches et deux tiers lancées en 2022. C’était l’une des trois saisons consécutives où Alcantara a affiché une moyenne de points mérités inférieure à 3,20 et la deuxième de deux années consécutives de 205 manches de travail et plus.

À l’exception de peut-être Ryan Weathers, l’as lanceur est seul point positif des Marlins dans la rotation partante, lui qui connait un excellent camp printanier jusqu’à présent. Malheureusement, Alcantara pourrait devenir la pièce la plus recherchée à la prochaine date limite des échanges.

Dans l’enclos de relève, Calvin Faucher est en lice pour clore les matchs de l’équipe en 2025, tandis que Jesus Tinoco sera également de la partie dans les dernières manches des matchs serrés. Pour le reste, rien pour écrire à sa mère.

Attentes en vue de la saison 2025

C’est dommage, mais les Marlins devraient être une fois de plus dans la cave du classement de la MLB lors de la prochaine campagne.

Les décisions prises par les propriétaires concernant la situation de Kim Ng, à la suite d’une apparition en séries éliminatoires, restent incompréhensibles et ont probablement fait reculer la franchise floridienne de cinq ans.

Miami vendra une fois de plus tout ce qui aura une certaine valeur à la date butoir des transactions, ce qui rendra les choses très difficiles en août et au mois de septembre.

Tags:

Marlins de Miami, Portrait 2025, Portrait Passion MLB

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire