Portrait 2025 : Angels de Los Angeles

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 mars 2025 à 8h30

Avec la saison 2025 du baseball majeur qui est à nos portes, il est temps de mettre la table pour les prochains mois. Et quoi de mieux pour y arriver que de décortiquer la saison morte de chaque formation?

Au menu aujourd’hui : les Angels de Los Angeles.

Saison 2024

La saison 2024 était la première sans Shohei Ohtani, qui venait de profiter de son autonomie pour signer avec les Dodgers. Il en a aussi profité pour gagner la Série mondiale.

L’attention du club a vraiment, plus que jamais, été tournée vers Mike Trout. Et après un excellent mois d’avril, il s’est blessé. On ne l’a pas revu de la saison du côté d’Anaheim.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre qu’encore une fois, les Angels ont raté les séries. Le club a évité les 100 revers (63-99) et a fini 22 matchs devant les White Sox… mais cela en dit plus long sur les White Sox que l’inverse.

Finir 14e dans l’Américaine n’était pas le plan de match des Angels, qui sont incapables de se qualifier en séries.

Ajouts et départs

Charles Leblanc, qui a fait partie de l’organisation des Angels en 2024, a quitté Anaheim pour Atlanta. Kevin Pillar, Hunter Strickland, Patrick Sandoval, Brandon Drury et Matt Moore ont aussi profité de leur autonomie pour partir.

Jorge Soler a rapidement été ajouté en retour de Griffin Canning et Scott Kingery a aussi été acquis par voie de transaction. Mais le premier grand coup de l’hiver a été la signature de Yusei Kikuchi, le nouveau lanceur #1 de l’organisation.

Travis d’Arnaud a accepté le mandat d’épauler Logan O’Hoppe. Yoan Moncada a signé pour venir remplacer Anthony Rendon (on y reviendra) et Kenley Jansen est revenu en Californie, mais avec l’autre club de Los Angeles, afin de continuer de sauvegarder des matchs.

En termes de profondeur, Tim Anderson est un nom à retenir. J.D Davis et Carter Kieboom aussi, d’ailleurs.

Forces et faiblesses

Même si les Angels n’ont pas eu une vilaine saison morte, le club part de tellement loin qu’il est difficile de s’imaginer que la formation est forte. Mais il y a quand même des bons joueurs dans le club.

Yusei Kikuchi et Tyler Anderson ne sont pas de vilains lanceurs. Mais ce sont les deux pièces les plus fiables de la rotation, ce qui n’est pas exactement normal pour un club de la MLB.

Kyle Hendricks et Reid Detmers ne sont pas les meilleurs, disons.

En relève, Kenley Jansen et Ben Joyce, qui lance des balles de feu, sont de bons éléments. Mais derrière eux, il y a des lanceurs qui ne sont pas toujours les plus fiables. L’enclos sera donc une catastrophe.

Offensivement, le changement de position de Mike Trout devra rapporter. Après tout, il a accepté de lâcher le champ centre et d’aller dans la droite afin de tenter de rester en santé.

Est-ce que cela fonctionnera?

Jorge Soler, Zach Neto (dont le début de saison est compromis), Jo Adell, Logan O’Hoppe et Yoan Moncada seront là pour le supporter. Ce n’est pas parfait, mais ce n’est pas un un vilain groupe pour autant.

Et évidemment, il ne faut pas s’attendre à voir Anthony Rendon revenir au jeu. #Hanche

À quoi s’attendre en 2025

Il ne faut pas s’attendre à grand chose en 2025. Le club ne peut pas battre les quatre autres équipes de sa division et à part les White Sox, il est difficile de faire pire dans l’Américaine.

Le personnel de lanceurs a quelques bons joueurs, mais pas de profondeur. Cela va couler les Angels… comme c’est le cas depuis beaucoup trop longtemps. Pauvre Mike Trout…

Tags:

Angels de Los Angeles, Portrait 2025, Portrait Passion MLB

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Laisser un commentaire