Maintenant que l’arrêt de travail est derrière nous et que les équipes ont eu le temps de s’améliorer en vue de la saison 2022, il est temps de préparer la prochaine saison du baseball majeur en analysant les forces et les faiblesses des différentes formations.
Au menu aujourd’hui : les Marlins de Miami.
Après avoir participé aux séries en 2020 (format des séries avantageux pour eux), les Marlins auraient voulu participer au tournoi printanier pour une deuxième saison consécutive en 2021. Malheureusement, l’équipe a déçu et a terminé dans les bas fonds de la Nationale avec une fiche de 67-95. À la date limite des transactions, l’équipe s’est débarrassée de plusieurs pièces offensives importantes, dont Starling Marte, ce qui a aidé sa chute au classement général.
La saison 2022 sera un peu plus rayonnante qu’en 2021 à Miami, mais ne vous attendez pas à grand chose. Il faudrait vraiment que tous les astres soient alignés pour que les Marlins participent aux séries. Le nouveau format des séries pourrait leur donner un peu plus d’espoir, mais logiquement, les Marlins ne sont pas parmi les six meilleures équipes de la Nationale. Ceci dit, je ne crois pas qu’ils sont parmi les pires.
Essayons d’y voir un peu plus clair pour 2022.
Ajouts et départs
Les Marlins comptaient dépenser cet hiver. Malheureusement, l’arrêt de travail – comme bien des équipes – a freiné leur tentative. L’équipe a été agressive, mais elle a eu beaucoup de difficulté à matérialiser ses offres.
Nick Castellanos a longtemps été dans la mire de Derek Jeter, mais c’est finalement les Phillies qui ont fait son acquisition. Le natif de Miami a avoué vouloir jouer pour l’équipe de son enfance, mais en vain.
Le fait de ne pas avoir signé Castellanos serait d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Jeter a quitté son poste.
Miami a fait l’acquisition de deux gros voltigeurs en Avisail Garcia et Jorge Soler. On parle d’un contrat de quatre ans/53 millions de dollars pour Garcia. Il s’agit d’ailleurs de l’un des plus gros contrats octroyés à un joueur autonome dans l’histoire de la concession.
En ce qui concerne Soler, il est le MVP de la dernière Série mondiale et apportera certainement beaucoup de puissance à cet alignement.
L’acquisition la plus intéressante à mes yeux, toutefois, c’est celle de Joey Wendle. Acquis des Rays pour Kameron Misner en novembre, Wendle, qui évolué sous Kevin Cash, a plusieurs atouts intéressants. Il frappe pour du contact, il est rapide, il peut frapper partout dans l’alignement des frappeurs et surtout, il joue n’importe où dans le champ intérieur et extérieur.
Il sera un ajout important pour les Marlins et pourrait offrir une certaine protection à Jazz Chisholm Jr., notamment, dans l’alignement des frappeurs.
La position de receveur en était une en demande également. Miami a réglé la faiblesse derrière le marbre en ayant fait l’acquisition de Jacob Stallings des Pirates et de Jorge Alfaro des Padres.
Un bel hiver en Floride, donc, qui n’a pas perdu de gros morceaux non plus.
Forces et faiblesses
Comme c’est le cas depuis deux ou trois ans, la rotation des Marlins sera encore très dominante.
Composée de Sandy Alcantara, Pablo Lopez, Trevor Rogers, Sixto Sanchez, Jesus Luzardo et Elieser Hernandez, la rotation pourrait donner espoir à l’équipe en vue d’une participation aux séries éliminatoires. Mais pour que ça arrive, il faudrait que tous les astres soient alignés.
L’enclos a peut-être quelques éléments manquants, mais avec cinq – potentiellement six – lanceurs partants qui peuvent lancer six-sept manches par match, il pourrait être reposé et en santé toute la saison.
Je ne dirais pas que l’attaque est une faiblesse, mais elle n’est pas une force non plus. L’alignement des frappeurs compte sur quelques bons joueurs, mais aucun qui risque de gagner la Triple couronne.
À quoi s’attendre en 2022?
Je ne m’attends pas à ce que les Marlins entrent en séries, mais ils devront être en mesure d’offrir une bonne opposition à plusieurs équipes cette saison. Ils pourraient être dans la course aux séries en début et milieu de saison, mais je les vois tout de même terminer l’année 2022 avec une fiche inférieure à .500 et loin derrière la dernière place accédant aux séries.