Portrait 2021 : Rangers du Texas

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 16 mars 2021 à 8h00

Le 1er avril prochain, la MLB lancera les activités de sa saison 2021. Rob Manfred a pris le pari de voir ses équipes disputer 162 matchs en temps de pandémie.

Voici donc à quoi s’attendre de la part des différentes équipes du baseball majeur.

Au menu aujourd’hui : les Rangers du Texas.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1371491735843565569

En 2020, les Rangers du Texas (22-38) ont raté les séries d’après-saison pour une cinquième année consécutive. Avec un vétéran comme Elvis Andrus, les Rangers n’auront jamais inquiété le reste de la division Ouest de la Ligue américaine, menés par les Astros de Houston et les Athletics d’Oakland.

Depuis qu’Adrian Beltre a pris sa retraite, le club se cherche une identité. Et avec un nouveau stade comme le Globe Life Field, l’état-major devra faire quelque chose pour remplir les estrades. Sauront-ils s’en sortir?

https://twitter.com/passion_mlb/status/1369755244771631113

Ajouts et départs

Les Rangers ont fait plusieurs ajouts, mais aucun qui n’aura un impact majeur sur la saison 2021. Les Rangers ont mis sous contrat le Japonais Kohei Arihara pour deux saisons. Saura-t-il s’adapter à la MLB? Dane Dunning est le plus prometteur de tous. Jeune lanceur droitier, il a été obtenu dans l’échange qui a envoyé Lance Lynn aux White Sox de Chicago.

Les autres additions comprennent Khris Davis, acquis contre le vétéran Elvis Andrus. Il viendra apporter de la puissance.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1358136000334151682

Nate Lowe arrive quant à lui des Rays de Tampa Bay. Va-t-il résoudre le problème au premier coussin? David Dahl, en provenance du Colorado, devrait faire partie du quatuor de voltigeurs. Brock Holt a signé un contrat des mineures. Puis finalement, Mike Foltynewicz… Sera-t-il en mesure de redevenir le lanceur étoile qu’il a été avec les Braves?

Corey Kluber, Derek Dietrich et Shin-Soo Choo sont tous partis.

Forces et faiblesses

Pour les forces, si Foltynewicz redevient le lanceur qu’il était et que Kyle Gibson et Jordan Lyles lancent comme ils en sont capables, la rotation des Rangers pourrait surprendre. Par contre, pour les faiblesses, les Rangers en ont plusieurs en commençant par l’attaque. On frappe des circuits, mais on ne met pas de coureurs sur les buts devant ces circuits.

Plusieurs joueurs devront couper sur les retraits sur trois prises. Il y a aussi un manque flagrant en relève. José Leclerc est de retour d’une blessure à l’épaule qui l’a contraint à rater toute la saison 2020. Et ils viennent de perdre Jonathan Hernandez pour plusieurs semaines avec une blessure au coude qui n’augure pas bien.

À quoi s’attendre pour 2021?

Avec des équipes comme Houston et Oakland devant eux, les Rangers devront batailler avec les Angels et les Mariners. Je ne crois pas qu’ils ont le talent nécessaire pour devancer ces formations. Durant la saison morte, les Rangers n’ont pas fait les acquisitions requises pour se sortir du marasme dans lequel ils sont plongés.

Si la rotation des partants est plutôt solide et que les Gallo, Solak, Dahl et Odor font le travail, les Rangers pourraient accéder au troisième ou quatrième rang de la division. Mais je crois malheureusement qu’ils termineront bon derniers et rateront les séries pour une sixième saison consécutive. C’est une complète reconstruction qui se produit actuellement au Texas.

Tags:

Articles similaires