Phillippe Aumont a lancé une belle manche lors du premier match du camp des Jays

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 22 février 2020 à 11h15

Les premiers matchs de la ligue des Pamplemousses avaient lieu cet après-midi en Floride et les Blue Jays de Toronto affrontaient leur rivaux de de section, les Yankees de New York. Les Jays ont remporté le match 2-1 particulièrement grâce à une excellente performance de leurs lanceurs.

Le premier match du camp d’entraînement peut sembler banal pour plusieurs, mais certains joueurs sont sur le terrain pour prouver qu’ils méritent leur place. Dans le cas des Yankees, J.A. Happ veut prouver que sa mauvaise année n’était que cela, une année.

Du côté des Blue Jays, plusieurs joueurs veulent prouver qu’ils ont leur place sur la liste des 26 joueurs, mais particulièrement Trent Thornton, qui veut gagner son rôle dans la rotation des partants. Cependant, Phillippe Aumont était le lanceur dont on attendait la présence avec le plus d’impatience. Lui aussi essaie de gagner un poste sur la liste des 26 joueurs et sa première performance a laissé une très bonne première impression.

Il a lancé la septième manche de ce match et a très bien fait. En seulement neuf lancers, il a retiré trois des quatres frappeurs des Yankees à qui il a fait face, donnant seulement un coup sûr et provoquant trois balles frappées au sol pour obtenir trois retraits rapidement. Il devra bien évidemment continuer ces performances s’il veut briser l’alignement des Blue Jays, mais c’est un excellent début!

Thornton se fait valoir

Thornton est en compétition pour le dernier poste de partant dans la rotation derrière Hyun-Jin Ryu, Tanner Roark, Matt Shoemaker et Chase Anderson. Il doit se montrer meilleur que le nouveau venu japonais Shun Yamaguchi, Sean Reid-Foley, Anthony Kay et T.J. Zeuch, qui sont les autres lanceurs en compétition pour ce poste.

Évidemment, Thornton ne peut contrôler que ses propres performances pendant le camp d’entraînement et c’est exactement ce qu’il a fait lors de son premier match. En deux manches, le droitier n’a accordé aucun point et aucun coup sûr et seulement le premier frappeur du match a atteint les sentiers suite à un but sur balles.

https://twitter.com/kaitlyncmcgrath/status/1231288109876338689?s=20

Cependant, il est encore très tôt dans le camp et les autres lanceurs auront aussi leur mot à dire. Il devra répéter cette performance s’il veut espérer avoir un poste de partant lorsque la saison commence.

Un signe d’espoir pour Happ

De son côté, Happ est déjà assuré d’un poste de partant dans la rotation des Yankees. Cependant, avec déjà leur deuxième et troisième partant potentiellement sur la liste des blessés, Happ aura une pression supplémentaire et les Yankees espèrent qu’il pourra revenir à sa forme de 2018. Est-ce que des changements côté mécanique pourra l’aider à retrouver du succès?

https://twitter.com/lindseyadler/status/1228332640924774402?s=20

Un gros problème pour Happ en 2019 a été la longue balle. Il a été victime d’un ratio de circuit par flyball de 18.3 % quand sa moyenne en carrière est de 11.4 %. Certains disent que ceci est dû à la juiced ball de 2019, tandis que d’autres croient que la qualité des lancers du lanceur gaucher n’est plus la même.

Peu importe ce qui a causé ses problèmes en 2019, Happ a eu un départ prometteur lors de son premier match. En deux manches de travail, le gaucher des Yankees n’a accordé aucun coup sur, aucun but sur balle et a retiré trois frappeurs des Blue Jays au bâton. Un très bon signe pour les fans des Yankees!

https://twitter.com/BryanHoch/status/1231285678748598273?s=20

Il est aussi important de noter la belle performance d’Anthony Alford. Le voltigeur a volé trois coussins (dont le marbre) sur une même séquence.

Il s’est d’ailleurs attiré les éloges de son gérant.

https://twitter.com/KeeganMatheson/status/1231330227000946688

Pas mal pour un joueur qui aura droit à toutes les chances du monde de se faire valoir au cours du prochain mois.

10e manche

  • Voici les lanceurs qui lanceront demain pour les Jays.
https://twitter.com/ScottyMitchTSN/status/1231321574055272448
  • « King » Félix Hernandez lance pour la première dans un uniforme autre que celui des Mariners lors du match inaugural de la ligue des Pamplemousses pour les Braves.
https://twitter.com/BR_MLB/status/1231290972362985472

Tags:

Articles similaires