Pete Rose est décédé

Actualité, Expos

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 septembre 2024 à 19h40

Triste nouvelle dans le monde du baseball. Alors que toute l’attention est tournée vers les séries et vers les 12 équipes qui sont officiellement qualifiées, il y a un nuage gris qui vient d’apparaître : le décès de Pete Rose.

Selon TMZ, l’ancien des Expos, des Phillies et des Reds est décédé à l’âge de 83 ans. Il était à sa résidence de Vegas.

Évidemment, Rose était reconnu pour donner son 100 % en tout temps, dont au Match des étoiles. Jamais rien ne l’arrêtait et il voulait toujours gagner ses matchs de balle.

Avec 4256 coups sûrs, il est sommet du baseball dans l’histoire. Personne d’autre n’en a plus que lui dans la meilleure ligue au monde.

Il a joué une demi-saison avec les Expos et c’est avec son uniforme de Montréal que Rose a frappé le 4000e coup sûr de sa carrière. C’était au début de la saison 1984.

Il était aussi reconnu pour avoir placé des paris sur des matchs de balle pendant qu’il était avec les Reds comme gérant, il a été banni à jamais du baseball majeur dans les années 1980.

Malgré de nombreuses tentatives pour être admis dans le baseball majeur – et ultimement, à Cooperstown – à nouveau, il n’aura jamais réussi à refaire sa place. Il est resté sur la liste noire.

Et si un jour la MLB (comment va-t-elle gérer son décès dans les prochaines heures, par ailleurs?) change d’idée, il sera trop tard.

Tags:

Expos de Montréal, Pete Rose, Phillies de Philadelphie, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire