Pete Alonso serait la prochaine cible des Giants

Actualités, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 29 décembre 2024 à 9h00

À défaut de s’être entendu avec le lanceur Corbin Burnes, qui est devenu un nouveau membre de la rotation des Diamondbacks de l’Arizona, les Giants de San Francisco compteraient maintenant investir leur argent sur Pete Alonso, joueur autonome, qui a passé les six premières années de sa carrière à New York, dans l’uniforme des Mets.

Alonso, on le sait, est le joueur de premier coussin le plus convoité depuis l’ouverture du marché 2024. Malgré la surprenante signature de Christian Walker chez les Astros, Alonso demeure attrayant pour une équipe qui souhaite ajouter de la puissance à son alignement et il deviendrait la prochaine cible des Giants selon Susan Slusser, qui est à l’emploi du San Francisco Chronicle à titre de journaliste qui suit la formation au quotidien.

Alonso, 30 ans, n’est pas reconnu comme un frappeur de moyenne, mais il a frappé plus de 30 circuits à chacune de ses saisons passées chez les Mets, à l’exception de la saison 2020, écourtée par la pandémie. En 2024, il a joué tous les matchs de son équipe et a récolté 34 coups de circuits, son plus bas total en carrière.

En 2019, à sa première campagne dans les Majeures, il avait frappé 53 longues balles, lui permettant de remporter le titre de Recrue de l’année dans la Nationale.

Avec la signature de Willy Adames, l’ajout d’Alonso permettrait aux Giants de posséder un avant-champ de très grande qualité. Le gérant Bob Melvin pourrait alors compter sur Adames à l’arrêt-court, Matt Chapman au troisième coussin, Alonso au premier but et Tyler Fitzgerald au deuxième coussin. Les Giants comptent déjà sur la présence de l’un des meilleurs receveurs des Majeures en la personne de Patrick Bailey.

Avec Buster Posey, qui prend de plus en plus de place dans les décisions touchant les opérations baseball, les Giants se positionnent dorénavant comme une équipe qui cherche à s’améliorer à tout prix. L’ajout d’Adames à titre de joueur autonome et le fait que les Giants aient été dans le coup pour signer Corbin Burnes sont des éléments qui prouvent que ceux-ci ne veulent plus jouer le rôle de négligés quand vient le temps d’ajouter des joueurs d’impact à leur alignement.

Si la formation de la Baie de San Francisco arrive à faire suffisamment les yeux doux à Pete Alonso, afin que ce dernier signe un pacte de quelques saisons avec les Giants, Posey aura réussi, en partie, son pari de redonner ses lettres de noblesse à une équipe qui, il n’y pas si longtemps, était considérée comme une puissance dans la Ligue nationale.

Il y a dix ans, en 2014, les Giants remportaient leur dernière Série mondiale face aux Royals de Kansas City. En 2012 et en 2010, San Francisco avaient aussi remporté les grands honneurs.

S’il advenait qu’Alonso décide de déménager en Californie afin d’y poursuivre sa carrière, les Giants auraient de bons éléments afin de compétitionner avec les Dodgers, les Padres et les Diamondbacks pour le titre au sein de la division Ouest. Évidemment, les Dodgers s’élèvent au-dessus de la mêlée, mais ils auront, à coup sûr, une féroce compétition.

Avec la signature de Juan Soto chez les Mets, la présence de Pete Alonso à New York n’est plus une priorité pour Steve Cohen et le voir changer d’adresse devient une évidence. Les Giants, qui ont délié les cordons de la bourse lors de la saison morte, s’intéressent sérieusement à celui que l’on surnomme l’Ours polaire et les prochains jours, ou les prochaines heures, nous en diront plus sur la conclusion de ce dossier.

Alonso, tout comme Burnes, ont été des victimes collatérales du dossier Soto, car tant et aussi longtemps que ce dernier n’avait pas choisi sa prochaine destination, plusieurs équipes se gardaient des cartes dans leur jeu afin de poursuivre les négociations dans l’espoir de l’attirer chez eux.

La plupart des gros noms ayant trouvé preneur, Pete Alonso sera assurément le prochain à trouver sa niche en prévision des prochaines saisons et les Giants semblent sérieux dans leurs démarches de l’accueillir dans leur vestiaire.

Tags:

Giants de San Francisco, Pete Alonso

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire