Pete Alonso pourrait coûter 200 M$

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 septembre 2023 à 18h00

On ne sait pas trop ce qui se passe avec Pete Alonso et les Mets, mais les rumeurs vont dans tous les sens depuis quelques jours.

D’abord, on a « appris » que le joueur de premier but était toxique pour les siens. Cependant, tous les gens avec une once de crédibilité ont nié la nouvelle.

Puis, on a appris que les chances de le voir être échangé au cours de la saison morte étaient bonnes. Les Mets, qui ont magasiné le joueur à la date limite, pourraient s’en départir.

Il sera agent libre dans un an seulement.

Cela a mené au fait que plusieurs vétérans du club comptaient aller voir Steve Cohen pour le convaincre de ne pas l’échanger. À New York, on veut le voir rester.

Visiblement, ça va se faire : Alonso va demeurer à New York en 2024. Le club pourrait échanger d’autres gars qui seront libres dans un an, mais peut-être pas lui.

Et voilà qu’on apprend, selon Jon Heyman, que de garder le joueur de premier but pourrait coûter autour de 200 millions de dollars.

Ça ne veut pas dire que ça va se signer cet hiver puisqu’il reste un an avant l’autonomie, mais c’est visiblement le chiffre qui est avancé en ce moment.

Il est clair que pour un frappeur de circuits de la sorte, le prix va être élevé. Après tout, on parle d’un joueur très important, qui n’est pas trop vieux et qui est souvent en santé.

Il est très puissant, très aimé et il gère bien le marché de New York. Il veut aussi rester en ville.

Sincèrement, si un proprio comme Steve Cohen n’arrive pas à trouver un terrain d’entente avec son joueur de premier but, ce sera un échec.

Et je pense que Cohen le comprend.

Tags:

Mets de New York, Pete Alonso

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard