Hier après-midi (mercredi), et ce, malgré l’acquisition du mercenaire à l’argent Juan Soto cet hiver, les Mets de New York étaient loin d’être une équipe qui pouvait être considérée comme grande favorite, autant au sein de leur division que dans la Ligue nationale.
En soirée cependant, Andy Martino de SNY a annoncé que la formation du Queens et Pete Alonso s’étaient finalement mis d’accord sur les termes d’un nouveau contrat. Jeff Passan du réseau ESPN a ensuite rapporté que le contrat était d’une valeur de 54 millions de dollars pour les des deux prochaines saisons avec une option de retrait après la première année.
Le retour d’Alonso chez les Mets pour au moins la campagne 2025 donnera un gros coup de main à leur alignement, qui manquait cruellement de profondeur.
Même après avoir connu une saison l’année dernière où il a eu le pire OPS de sa carrière et son plus bas total de coups de circuit depuis ses débuts dans la MLB en 2019, il est certainement le bâton dont New York avait besoin pour à tout de moins protéger Soto dans le rôle offensif.
Mais de là à penser que les Mets sont maintenant les favoris clairs de la section Est de la Ligue nationale, comme le croit dur comme fer le descripteur Gary Cohen, c’est une autre paire de manches.
Je pense que même sans Alonso, ils auraient été les favoris, maintenant je pense qu’ils sont absolument les favoris dans la Ligue nationale Est et les Mets ont remporté la saison morte.
On voit toute l’objectivité du cousin de Steve Cohen. Même avec Alonso, le bas de l’alignement ne fait peur à personne et la rotation partante des Mets a plus de trous qu’un fromage suisse dévoré par une souris.
Sans parler du fait que rien ne confirme que les représentants du Queens n’imploseront pas en plein milieu de saison comme on l’a trop souvent vu par le passé.
Certes, les Mets seront au cœur d’une course à trois avec les Braves d’Atlanta et les Phillies de Philadelphie, mais on est loin d’avoir un favori clair et net.