Pedro Martinez revient sur l'édition 1994 des Expos

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 octobre 2019 à 11h00

« On avait tous le coeur brisé, car nous n’avons pas eu la chance de le faire »

Ce sont les propos que Pedro Martinez a tenus concernant l’édition 1994 des Expos.

Et ce qu’il dit est vrai. Le coeur des partisans ainsi que des joueurs a été brisé, car malgré une saison de feu, la formation n’a jamais eu la chance d’atteindre la Série mondiale… à cause de la grève.

En un sens, ils ont été privés de celle-ci.

Alors, de voir les Nationals être en Série mondiale, même si en théorie, outre le déménagement, cette formation n’a rien à voir avec les Expos, ravive cette blessure.

Dans le cadre de MLB Network, Pedro Martinez a porté son regard sur cette triste aventure de l’histoire des Expos.

https://twitter.com/MLBNetwork/status/1188455810323472384

Pedro indique qu’il aurait pu être le lanceur partant du match numéro 4 et aider son équipe à remporter la Série mondiale. Par la suite, Pedro met de l’avant tous les joueurs vedettes de l’édition 1994 qui n’aura au final jamais eu cette chance.

Un alignement qui aura été empêché par une décision hors de leur contrôle.

Ce qui déplaira à plusieurs, c’est l’utilisation de l’expression « cette » franchise qui jumelle donc l’histoire des Expos à celle des Nats. Mais surtout le fait que Pedro met de l’avant que si les Nats l’emportent cette année ce sera en quelque sorte un « rêve réalisé » pour tous les partisans des Expos… et des Nats.

Le malaise est grand ici. L’histoire des Expos appartiendra toujours aux Expos et non aux Nats, mais la vie est ainsi faite et dans le sport l’histoire finit par s’entremêler comme ça le fait ici, à tort ou à raison, que ça nous plaise ou non.

Tags:

Articles similaires