J’ai vu un tweet qui m’a fait rire, ce matin. Et je vous le partage.
« Il est difficile de se sentir mal pour un gars qui sort avec une modèle et qui va un jour signer un contrat d’un demi-milliard de dollars, mais mesdames et messieurs, les Pirates ont rendu ça possible. »
Évidemment, il est ici question de Paul Skenes.
Skenes est l’un des meilleurs lanceurs du baseball majeur, mais il évolue dans une mauvaise équipe. Les Pirates, chaque fois qu’il lance, trouvent le moyen de scrapper sa sortie.
Et hier n’a pas fait exception.
Alors qu’il affrontait les Astros de Houston, Skenes a été en action pendant huit manches. Il a donné un seul petit point (pour amener sa moyenne de la saison à 2.05) et n’a donné qu’un but sur balles… mais il a perdu.
Malgré ses huit retraits au bâton, Skenes a vu sa relève donner deux points en neuvième manche. Mais surtout, son attaque n’a pas marqué de la soirée, ce qui veut dire qu’il a hérité de la défaite dans un revers de 3-0.
Voilà une raison de plus pour laquelle je n’aime pas la fiche de victoires et de défaites (qui est de 4-6 pour la vedette des Pirates de Pittsburgh) d’un lanceur. Elle n’est pas révélatrice.
Évidemment, Skenes doit être tanné de voir que ses sorties se terminent tout le temps de cette façon-là. Il a beau faire ce qu’il peut, mais les Pirates perdent plus souvent qu’autrement les matchs dans lesquels il est impliqué.
Ce serait bien de voir Bob Nutting construire un club autour de sa vedette, mais vous savez comme moi que cela n’arrivera pas.

- Lourde défaite des Blue Jays.
- Victoire des Yankees.
- Quel jeu en fin de match.
- Orelvis Martinez prend ses aises à Buffalo.