Paul Skenes ne gagnera pas le Cy Young en raison de son nombre de manches lancées. Malgré tout, il est sans doute le lanceur le plus excitant en ce moment, dans le monde du baseball.
Il n’en demeure pas moins, ceci étant dit, qu’il ne peut tout faire seul, quand même.
Aujourd’hui, il a lancé cinq manches (les Pirates veulent contrôler son nombre de manches d’ici la fin de la saison) contre les Cubs. Il a donné trois points, ce qui n’est pas la fin du monde.
Mais le problème? Les Pirates se sont écroulés par la suite, gaspillant sa sortie de six retraits au bâton.
Dans les faits, alors que les Pirates menaient 10-3 quand Skenes a quitté le match, le club a trouvé le moyen de bousiller cette avance-là en trois manches. Lors des manches 7-8-9, les Pirates ont donné 11 points.
Résultat? Les locaux ont perdu 14-10 malgré la sortie de leur lanceur #1 et l’avance qu’il s’était construit. Et même sa copine n’en revient pas.
Plus que jamais, on constate que les Pirates sont vraiment en train de se sortir de la course aux séries. Au moment où se parle (la journée de mercredi n’est pas finie), les Pirates sont à 10.5 matchs des séries.
Il est trop tard, à ce point-ci, pour penser aux séries.
À ce point-ci, même les Cubs et les Giants auront de la misère à se qualifier. Les Mets peuvent encore aspirer à la danse d’octobre, mais il y a plus des places à perdre qu’à gagner, en ce moment.
À surveiller dans le dernier mois, en tout cas.
- Il est en feu.
- Anthony Rizzo de retour sous peu?
- 150 sauvetages : ce gars-là est une machine.