Paul Skenes lancera contre les Yankees en fin de semaine

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 septembre 2024 à 18h30

Je suis étonné.

Je m’attendais pleinement, il y a quelques semaines, à voir les Pirates mettre fin à la saison de Paul Skenes avant la fin, question de « préserver son bras » pour la suite des choses.

Mais voilà que non. Il a gardé le rythme et même si certaines sorties étaient plus courtes, il a quand même trouvé une façon de convaincre ses patrons de continuer de lancer.

Et voilà que son gérant a annoncé qu’il va bel et bien aller au bout de sa saison. En fin de semaine, il lancera contre les Yankees de New York, dans le Bronx, dans le cadre de sa dernière sortie en 2024.

Il aura la chance de finir sa saison en force. Et s’il arrive à contenir l’alignement des Yankees, qui n’est quand même pas piqué des vers, il aura une raison de plus de célébrer sa belle saison.

Après tout, en ce moment, il a une moyenne de 1.99 en 22 sorties et en 131 manches. Arrivera-t-il à rester sous la barre des 2.00?

Notons que sa moyenne de 1.99 est la meilleure parmi les lanceurs qualifiés depuis ses débuts dans les Majeures, au début du mois de mai. Ce n’est pas rien pour un gars repêché l’an passé.

Il lui manque des manches pour aspirer à un Cy Young, mais l’an prochain, il sera clairement à surveiller.

Notons qu’une dernière grosse sortie pourrait aussi créer un biais de récence pour l’aider à obtenir le titre de recrue de l’année… même si, à mes yeux, il mérite le titre peu importe sa sortie à venir.

À suivre, donc.

  • Grady Sizemore, un candidat pour le poste de gérant des White Sox en 2025. Il a le poste par intérim en ce moment.
  • Francisco Lindor va mieux, mais il ne sera pas un partant ce soir.
  • Austin Riley : sa saison est terminée.
  • Autre victoire des Tigers. Tarik Skubal a été vraiment bon.
  • Changement dans l’enclos des Blue Jays.
Tags:

Paul Skenes, Pirates de Pittsburgh, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire