Que se passe-t-il avec les Diamondbacks?
La saison dernière, tous les espoirs étaient permis dans le désert. L’acquisition de J.D. Martinez avait complètement redynamisé cette formation et, lors de la fin de la saison 2017, les puissants Dodgers avaient l’air d’une équipe des ligues mineures face aux DBacks. Tout semblait bien aller dans le désert.
Pourtant, quand je parlais avec des amis, j’avais l’air audacieux d’être celui qui prédisait une meilleure saison 2018 aux Rockies qu’aux DBacks. La perte de Martinez a fait mal, certes, mais elle a surtout révélé au grand jour le peu de profondeur de cette équipe-là. La formation a prouvé en 2018 que son attaque n’était pas la plus puissante de la ligue et que son comité de lanceurs (principalement en relève) n’était pas le plus impressionnant du groupe.
Quand on ajoute en plus la liste des agents libres de l’équipe (Patrick Corbin et A.J. Pollock, pour ne nommer que ceux-là) ainsi que les puissants Dodgers qui jouent dans leur division, il est facile de comprendre que les grosses gommes des DBacks doivent avoir le sommeil léger.
Une reconstruction?
C’est pour ces raisons que les gens qui gravitent à l’entour du baseball majeur croient que l’Arizona se dirige vers une reconstruction.
Évidemment, Zack Greinke et son salaire astronomique seront les premiers à quitter le navire (si une équipe veut absorber son important impact salarial), mais il ne serait pas impossible de voir le visage des DBacks être transigé.
Pouvez-vous imaginer Paul Goldschmidt sous d’autres cieux?
Il n’est pas dit que celui qui est à un an de l’autonomie sera automatiquement échangé, loin de là. Cependant, comme le mentionne Nightengale, les têtes dirigeantes des DBacks sont ouvertes aux discussions.
Malgré ses 31 printemps bien comptés, Goldy ne montre aucun signe de ralentissement. Il produit encore à un rythme plus qu’intéressant et il n’est pas dit qu’il aura envie de s’engager dans un autre interminable processus de reconstruction. L’Arizona aurait donc tout avantage à écouter ce que les autres équipes ont à lui dire.
Pouvez-vous imaginer un gars comme Goldschmidt à Boston à la place de Moreland, par exemple?