Depuis quelques jours, tout semblait pointer vers une éventuelle entente entre Paul Goldschmidt et les Yankees. On savait que ces derniers avaient besoin d’un joueur de premier but, et on savait qu’ils ne voulait pas forcément payer le gros prix.
On ne voulait pas perdre davantage de choix au repêchage.
Et au final, c’est ce qui est arrivé : Goldy s’est entendu avec les Yankees. Il a signé un pacte d’un an pour 12,5 M$.
L’an dernier, on a vu Goldschmidt connaître une baisse de régime. Sa première moitié de saison a été particulièrement difficile, bien qu’il se soit repris en deuxième moitié de saison. On parle cependant d’un vétéran qui est encore capable de se défendre, surtout contre les gauchers.
Et surtout, qui est encore capable de jouer de la bonne défensive.
On note d’ailleurs qu’en Goldschmidt, les Yankees auront un quatrième MVP au sein de leur alignement, avec Aaron Judge, Giancarlo Stanton et Cody Bellinger. Goldschmidt et Judge ont tous les deux gagné le titre de MVP en 2022, d’ailleurs.
Avec les Yankees de 2025, on peut penser qu’il sera le partant au premier but… mais que Ben Rice va obtenir sa part de présences au bâton. Avoir un droitier et un gaucher à la position, ça offre de la flexibilité.
On savait que les Yankees voulaient signer un premier but qui ne coûtait pas trop cher, et en Goldschmidt, on trouve une belle option. La question, maintenant, c’est de savoir si Brian Cashman a un autre as dans sa manche… et si cet as-là, c’est Nolan Arenado.
On sait que les deux gars sont proches, ce qui pourrait inciter Arenado à vouloir accepter une transaction dans le Bronx pour retrouver son ami.
Voyons voir ce que ça donnera, donc, mais les Yankees optent pour le vétéran qui devrait stabiliser la position en 2025. Et ils le font pour un contrat d’un an plutôt que deux, un bon coup du club.