Depuis que Juan Soto est parti chez les Mets, les Yankees ne se laissent pas couler.
Max Fried a été signé et Brian Cashman est dans l’action sur le marché des transactions. Devin Williams, Cody Bellinger ainsi que le releveur Fernando Cruz ont été acquis. Pour Cruz et le receveur Alex Jackson, Jose Trevino a été envoyé aux Reds.
Mais visiblement, les Yankees visent encore plus haut.
Nolan Arenado, qui est très disponible sur le marché des transactions à Saint-Louis, serait une grosse cible à New York en ce moment. Le club aimerait le convaincre de s’amener dans le Bronx.
Il ne voudrait pas forcément lever sa clause de non-échange pour aller jouer chez les Yankees, de ce qui est sorti publiquement. Mais en même temps, les choses peuvent changer.
Pour convaincre Arenado (qui a dit non aux Astros plus tôt cette semaine afin de garder ses options ouvertes) de déménager à New York, les Yankees pourraient signer Paul Goldschmidt afin de recréer le duo qu’il formait avec l’ancien MVP à Saint-Louis.
C’est ce que Mark Feinsand rapporte.
On sait que Goldschmidt, de toute manière, est une cible des Yankees. Le club ne voudrait pas dépenser une fortune au premier but et avoir un vétéran comme lui pourrait aider la formation à un prix raisonnable.
Il voudrait un contrat de deux ans. Mais maintenant que Christian Walker est à Houston et dans l’optique où Pete Alonso est trop cher, Goldy devient l’option de choix des Bombardiers – à mes yeux, en tout cas.
Est-ce que Goldschmidt et DJ LeMahieu, qui a joué avec Arenado au Colorado, pourraient convaincre Arenado de dire oui à aller jouer avec une équipe qui aspire à la Série mondiale? J’aime les chances des Yankees si ça arrive, en tout cas.
On sait qu’Arenado rêve d’aller jouer pour les Dodgers, mais ça n’arrivera pas en 2025 si on regarde la façon dont le club de L.A. est construit.
Mais il faut garder en tête que le clan Arenado n’est pas le seul à avoir besoin d’être convaincu : les Cards aussi. Il faut leur proposer une offre à la hauteur de leurs attentes.
Et visiblement, ça ne passe pas par Marcus Stroman. Mark Feinsand rapporte que les Yankees ont essayé de construire une transaction autour de Nolan Arenado et de Marcus Stroman, mais les Cards (qui veulent principalement couper du salaire) ont dit non. Il ne cadre pas à Saint-Louis, je trouve.
On sait que les Yankees veulent échanger Stroman (18.5 M$ en 2025 avec une option en 2026 s’il lance au moins 140 manches en 2025), mais il faut trouver un partenaire de danse, pour ça.
Je ne sais pas si les Yankees arriveront à aller chercher Arenado. Mais les Yankees aspirent à la Série mondiale et Arenado pourrait ne pas être en territoire inconnu si les Bombardiers signent son ami Paul. Les DBacks seraient aussi sur le cas de Goldschmidt, d’ailleurs.
Être lui, j’envisagerais sérieusement l’idée d’aller à New York, si jamais cela devient une possibilité.
- Juan Soto est vraiment passé à autre chose. Il est bel et bien un membre des Mets.
- Ça va coûter cher aller voir les Rays.
- Blue Jays : pire banque d’espoirs de la ligue.