Celui qu’on ne pensait jamais quitter les Diamondbacks de l’Arizona pourrait bel et bien devoir faire ses valises prochainement. L’entre-saison pourrait non seulement être marqué par des signatures blockbuster, mais aussi par des échanges surprenants comme ce serait le cas pour Paul Godlschmidt.
Les rumeurs se font incessantes.
Les Diamondbacks sont présentement en grosses discussions avec non seulement les Astros de Houston, mais aussi les Cardinals de St-Louis.
Ce n’est un secret pour personne, les Cardinals sont à la recherche du joueur parfait pour le milieu de leur alignement de frappeurs depuis quelques saisons. Ce que Goldy, deuxième meilleur frappeur des DBacks en 2018, pourrait être.
Le défi qui se dresse devant les Cards est celui-ci : Goldschmidt n’a jamais joué ailleurs qu’au premier but depuis le début de sa carrière. En 2018, les Cards ont fait confiance en grande partie à Matt Adams qui a connu une bonne saison à cette position, toutefois il a frappé pour .239 contrairement à Goldy qui frappe pour .290, sa pire moyenne depuis 2012. Il frappe habituellement en moyenne pour .300.
Sans rien enlever à Matt Adams, il est à des années-lumière de Paul Goldschmidt. Si les Cards vont de l’avant et mettent la main sur le joueur de l’Arizona, ils se donnent une chance de plus d’atteindre de nouveau les séries.
Est-ce que les Cards iront de l’avant? Difficile à dire. Dans les dernières années, ils ont donné beaucoup d’espoirs dans certains échanges. Ont-ils encore ce qu’il faut pour amener un joueur comme Goldy à St-Louis? Plusieurs questions restent sans réponse à l’heure où j’écris ces lignes.
Mais une chose est certaine, les chances que Goldschmidt ne soit plus en Arizona en 2019 sont très élevées si l’on se fie à Buster Olney. Les D-Back désirent l’échanger afin de débuter leur période de reconstruction.
Source : MLB Trade Rumors