Patron des opérations baseball : les Mets et les Astros ont officiellement parlé à David Stearns

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 septembre 2023 à 16h00

Depuis des mois, on se doute que David Stearns est destiné à aller diriger les Mets. L’ancien patron des opérations baseball des Brewers a grandi à New York et Steve Cohen le veut.

Récemment, Stearns a laissé sa place de boss à Milwaukee pour demeurer un conseiller. Mais tout le monde sait que c’est seulement pour attendre que son contrat prenne fin à la fin de 2023.

Et à partir de là, les Brewers ne pourront plus rien faire pour le retenir.

Tout le monde parle des Mets parce que Cohen le voit dans sa soupe et parce qu’on sent qu’un retour à la maison pourrait lui plaire, mais les Mets ne seront pas seuls.

Dans les faits, Ken Rosenthal que Stearns a le droit de parler aux équipes depuis le 1er août et que les Mets ont déjà appelé… mais ils ne sont pas seuls.

Les Astros de Houston ont aussi lâché un petit coup de fil au principal intéresé.

Ce qu’il faut savoir, c’est que même si rien n’est coulé dans le béton, le cas des Mets est fort. Il connaît bien Billy Eppler (qui resterait DG si Stearns devenait président) et ça fait longtemps qu’il y a des rumeurs.

Dans les faits, les discussions vont bien entre New York et le natif de New York, qui a grandi en regardant les Mets jouer.

Mais Houston n’est pas à sous-estimer. Après tout, il a déjà travaillé pour les Astros avant d’être engagé à Milwaukee et sa femme vient de là.

Ceci dit, travailler pour Jim Crane, qui agit quasiment comme DG, n’a pas l’air toujours facile.

Et sincèrement, travailler avec les moyens de Steve Cohen et ne pas avoir les attentes de gagner en 2024 (ce qui lui laisserait le temps d’imposer sa vision) peut être franchement intéressant.

Stearns est vu comme un Andrew Friedman, un surdoué qui a travaillé à Tampa (petit marché) avant de prendre le contrôle des Dodgers (gros marché). Ce n’est pas rien… et il est déjà en demande.

10e manche
  • En parlant des Brewers : qui sait si le gérant demeurera en poste pour 2024.
  • Même à l’interne, la situation Alek Manoah est nébuleuse.
  • Shota Imanaga arrivera dans la MLB en 2024.
  • Michael Soroka est encore blessé.
  • Rhys Hoskins aimerait vraiment pouvoir aider les Phillies.
Tags:

Astros de Houston, Brewers de Milwaukee, David Stearns, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard