Pas besoin de Bryce Harper pour que les Nats soient parmi les favoris

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 décembre 2018 à 13h30

Le départ fort probable de Bryce Harper dérange plutôt les amateurs des Nationals que l’organisation elle-même. Dave Martinez, Mike Rizzo et la famille Lerner sont moins anxieux que la ville de Washington. Si Ti-Bryce ne revient pas – pour le moment, les Nats sont toujours dans cette course effrénée -, le champ est très bien couvert avec la nouvelle coqueluche Juan Suto (à gauche), Adam Eaton (au centre) et Victor Robles, un autre espoir de très haut niveau, le candidat potentiel pour s’accaparer du couloir droit du 34.

Le nouveau visage des Nats, c’est lui! Photo : Geoff Burke-USA TODAY Sports

Pas trop mal comme pion pour couvrir le fond de l’échiquier. D’autant plus que derrière le marbre, on ne parle plus de faiblesse, mais davantage de force. Yan Gomes et Kurt Suzuki sauront bien guider le groupe de lanceurs, qui sera mené entre autres par Max Scherzer, Stephen Strasburg, Patrick Corbin et Sean Doolittle qui s’occupera d’éteindre les lumières à la sortie.

D’ailleurs, au sujet de l’état des forces publié pendant la saison forte qui s’échelonnera jusqu’en février, les Nationals de Washington se faufilent parmi les dix meilleures formations de la MLB. L’équipe de la capitale américaine se situe au neuvième rang de ce palmarès édifié sans les présences de Manny Machado et Bryce Harper puisque ceux-ci n’ont toujours pas signé.

Voici les dix formations qui s’y retrouvent :

10. Mets de New York : Pas d’joke!
9. Nationals de Washington
8. Indians de Cleveland
7. Braves d’Atlanta
6. Cubs de Chicago
5. Cards de Saint-Louis
4. Dodgers de Los Angeles

Le top-3 est unanime. Si l’on peut débattre au sujet des positions 4 à 10, offertes par le site 12Up, ce n’est pas le cas pour les trois premières étoiles de ce top-10.

3. Astros de Houston
2. Yankees de New York
1. Red Sox de Boston

Enfin bref, c’est toujours discutable puisqu’en ce moment, la période d’autonomie bat son plein. Ce qui est triste, c’est l’absence des Phillies du chum Dany Caron, qui veulent être stupides avec leur argent, mais ils n’ont pas encore fait le geste le plus stupide de cette danse. Ah, pis si Harper revient au bercail, les Nats devraient certes gagner quelques positions.

Bryce Harper
Imaginez un instant s’il revenait à Washington. Photo : Getty Images

Je vous reviens avec mon premier état des forces à l’aube de février.

Tags:

Articles similaires