En novembre 2023, Peter Seidler est malheureusement décédé à l’âge de 63 ans. Le propriétaire des Padres, qui était extrêmement apprécié dans la région et qui était prêt à tout pour essayer de gagner, était un morceau important des récents succès à San Diego.
On parle souvent des propriétaires qui refusent de dépenser, mais Seidler ne faisait pas du tout partie de ce groupe. Loin de là, même.
Cela dit, depuis le décès du propriétaire, ça brasse un peu chez les Padres. En fait, ce sont les frères du défunt propriétaire qui ont pris le contrôle de l’équipe… mais ça ne fait pas l’unanimité.
Et récemment, le tout semble avoir pris des proportions encore plus importantes. En effet, la veuve de Peter Seidler, Sheel Seidler, a décidé de traîner les frères de son mari en justice.
La raison? Ils prendraient un contrôle excessif sur l’organisation et ils seraient en train de la tasser (ainsi que de tasser ses enfants) du processus décisionnel chez les Padres.
En gros, pour résumer le tout, l’expression « laver son linge sale en famille » n’a jamais été aussi appropriée. Sheel Seidler affirme que les frères de Peter se présentent comme les vrais héritiers de l’organisation, quand en réalité, ce ne serait pas le cas.
Accusations de fraude, de bris de fiducie : tout y est.
Cela dit, là où ça devient encore plus inquiétant, c’est que dans la poursuite, Sheel Seidler affirme que les frères tenteraient possiblement de l’écarter de l’organisation dans le but de favoriser un éventuel déménagement des Padres.
Non, ce n’est pas beau.
Évidemment, il y a toujours deux versions, et il faudra voir si le processus judiciaire va de l’avant dans cette histoire. Mais visiblement, il semble y avoir pas mal de tension au niveau du groupe de propriétaires des Padres actuellement.
Souhaitons pour les partisans du coin qu’on trouvera le moyen de régler le tout avant que ça ne continue de s’enlaidir… et surtout, qu’on ne se rendra pas au point où l’équipe sera forcée de déménager.
Notons aussi que Matt Seidler a nié les rumeurs de déménagement, ce qui était évidemment à prévoir.