Il y a quelques jours, les Cardinals de Saint-Louis ont surpris le monde du baseball en congédiant le gérant Mike Shildt. Après avoir mené les siens en séries grâce à un gros mois de septembre, il a quitté bien malgré lui.
Officiellement, on sait que ce sont « les différences de vision avec le club » qui ont coûté le travail du gérant.
Mais est-ce que cela fait de lui un vilain gérant? La réponse est non. Après tout, il était apprécié de ses joueurs.
Yadier Molina, qui en sera à sa dernière saison dans les Majeures l’an prochain, affirme qu’il n’y avait pas rien qui clochait dans le vestiaire et que la décision des Cards l’a pris de court.
La bonne nouvelle pour Shildt, c’est que le gérant n’aura visiblement pas Aaron Boone dans les pattes pour se trouver un nouvel emploi puisque le gérant des Yankees devrait demeurer en place.
Mais bon. Selon ce qui circule, les Padres de San Diego devraient passer Shildt en entrevue au cours des prochains jours. C’est ce que rapportent Dennis Lin et Britt Ghiroli.
Il n’est évidemment pas le seul nom à circuler à San Diego. Plusieurs vétérans sont en lice pour prendre la place de Jayce Tingler – et c’est normal.
Rappelons que les Mets sont aussi à la recherche d’un gérant. Est-ce qu’une fois un dirigeant trouvé, les Mets chercheront à le contacter?