Les Padres ont une bonne équipe sur papier. Le club a une fiche de 27-21 et n’est qu’à trois matchs des Dodgers.
Mais depuis six matchs, ça va mal. Le club n’a pas gagné du tout et même s’il est passé proche de le faire hier à Toronto (lors d’un match qui s’est fini 7-6 en manches supplémentaires), on parle quand même d’une grosse séquence de revers.
Lors des cinq premiers matchs de la séquence, soit en marge du balayage face à Seattle et des deux premiers matchs à Toronto, le club a perdu au compte combiné de 32-3. La défaite de mercredi (14-0) a particulièrement fait mal.
Et c’est suite à ce revers-là que, selon Ben Verlander, ça aurait brassé dans le vestiaire des Pères.
Le club venait de se faire humilier par un club dont l’offensive laisse à désirer – pour rester poli, on va le dire comme ça – cette saison et il y a eu de la chicane dans le vestiaire, selon le frère de Justin Verlander.
On ne sait pas quels joueurs ont été impliqués, mais on sait que cela aurait commencé après qu’un joueur de l’équipe ait questionné le leadership de la formation dans le vestiaire.
Est-ce que Fernando Tatis Jr. et Manny Machado, deux meneurs dans le vestiaire qui peuvent avoir le caractère bouillant, ont été impliqués dans tout ça? La question doit se poser.
On sait que les Padres de San Diego ont un bon club de balle. Mais ont-ils ce qu’il faut pour traverser les tempêtes en tant que club? On verra en cours de route, j’imagine.

- Un Torontois rappelé à Sacramento.
- Défaite de 8-5 contre les Brewers : les Pirates ont marqué plus de quatre points.