Yu Darvish signe une prolongation de contrat de six ans à San Diego

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 février 2023 à 13h00

Pour la troisième fois de sa carrière, Yu Darvish a signé un contrat de six ans. Après l’avoir fait au Texas et avec les Cubs, voilà que les Padres se joignent à la danse.

Il touchera 18 M$ par année pendant six ans, soit 108 M$ au total.

Il restait une saison à son précédent contrat (21 M$ par année signé à Chicago), mais cette année-là n’existe plus. Il est maintenant sous contrat pour 18 M$ par année de 2023 à 2028.

Il devrait donc finir sa carrière à San Diego, si tout va bien.

Le problème? Le lanceur méritait clairement une prolongation de contrat, mais il a déjà 36 ans. Il aura 37 ans cet été et il aura 42 ans à l’été 2028, soit la dernière année de son contrat.

Vous avez bien lu.

Plusieurs gars ont signé de trop longs contrats dans les derniers mois (Aaron Judge, Trea Turner et Xander Bogaerts, qui ont d’ailleurs tous eu une grosse offre des Padres cet hiver) et voilà que c’est au tour de Darvish de se joindre à la danse.

Joe Musgrove et lui sont donc à SD pour y rester. C’était nécessaire d’aller chercher de la stabilité puisque les deux lanceurs, qui sont en ville depuis deux ans, vont assurer une constance nécessaire à long terme.

Avec Blake Snell qui sera libre dans un an, le club ne pouvait pas risquer de perdre Snell et Darvish en même temps.

Darvish s’assure donc un énorme montant pour rester dans une ville qu’il aime visiblement. Les Padres auront une empreinte plus petite sur la masse salariale à court terme, mais regretteront-ils le contrat à plus long terme?

Tags:

Padres de San Diego, Yu Darvish

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey