Pablo Lopez : les Marlins demandaient Gleyber Torres et Oswald Peraza aux Yankees

Actualité

Félix Forget

Publié le 25 août 2022 à 14h00

À la dernière date limite des transactions, on sentait que les Yankees de New York voulaient sortir le grand jeu. À ce moment, l’équipe trônait au sommet de l’Américaine et elle voulait consolider sa place.

Ça a changé depuis, mais bon.

Ainsi, Brian Cashman a acquis Andrew Benintendi, Scott Effross, Frankie Montas et Lou Trivino, et avec moins d’une heure avant l’heure limite, les Yankees étaient encore liés à Pablo Lopez, le jeune lanceur des Marlins qui aurait aidé à solidifier la rotation encore plus.

Or, dans l’heure suivante, les Yankees ont échangé Jordan Montgomery (un partant) en retour d’Harrison Bader (un voltigeur). Et pour remplacer Montgomery dans la rotation, ils… n’ont pas obtenu Lopez.

Une heure assez bizarre pour les Yankees, si vous voulez mon avis.

Ceci dit, dans son texte du jour, Ken Rosenthal est revenu sur les discussions entre les Yankees et les Marlins entourant Lopez, et il affirme que ces derniers voulaient obtenir Gleyber Torres et Oswald Peraza (le deuxième meilleur espoir de l’organisation) en retour de Lopez et de l’arrêt-court Miguel Rojas.

En fin de compte, les Yankees trouvaient que le prix était bien trop cher et ils ont fini par se rétracter. Et avec raison.

Lopez est un très bon lanceur et il a encore deux autres années de contrôle, certes, mais donner deux des meilleurs jeunes joueurs d’avant-champ au sein de l’organisation aurait été un pari très risqué pour les Yankees, d’autant plus que Torres est un bon morceau des succès de l’équipe cette année.

Il n’est peut-être pas une vedette et son étoile a pâli un brin depuis 2019, mais Torres demeure un régulier dans la formation des Yankees et un bon frappeur au milieu de l’alignement.

Entre vous et moi, je n’aurais même pas donné Torres pour Lopez dans une transaction. Si on ajoute Peraza en plus, c’est un prix beaucoup trop élevé, et ce n’est pas Rojas qui change la donne.

Mais malgré tout, c’est vrai que la rotation des Yankees aurait pu utiliser un autre partant, surtout avec le départ de Montgomery. Par contre, il fallait le trouver à bon prix, et Lopez coûtait trop cher, point barre.

10e manche
  • Parlant des Yankees, Nestor Cortes Jr. s’en va sur la liste des blessés. J’ose croire que c’est une façon de le reposer, d’autant plus que Clarke Schmidt est capable d’être un partant et qu’il est maintenant dans les Majeures.
  • Pour remplacer le moustachu, les Yankees ont rappelé Greg Weissert.
  • Classique mondiale de baseball : au tour de Mookie Betts de se joindre à l’équipe américaine.
Tags:

Gleyber Torres, Marlins de Miami, Miguel Rojas, Oswald Peraza, Pablo Lopez, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey