Où signera Bryce Harper?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 22 janvier 2018 à 14h25

Où signera Bryce Harper? Un dossier aussi polarisant que les rumeurs qui pleuvent au sujet d’un possible retour des Expos. Des spéculations l’envoient avec les Cubs rejoindre son chum Kris Bryant. Alors que d’autres l’envoient du côté de la Grosse Pomme, où l’Empire du mal est de retour depuis l’addition de Giancarlo Stanton. Pour moi, tous ces brouhahas ne sont pas fondés… et loin de là.

Bref…

Lors de la campagne 2017, Harper a renoué avec son étoffe habituelle et s’il n’avait pas raté la fin du parcours, son nom aurait figuré plus haut dans les listes des potentiels MVP. Une ligne de frappe de .319/.413/.595, 29 circuits et 87 points produits en seulement 111 joutes, imaginez s’il en avait joué 162. Quoi qu’on en pense, il demeure un joyau qui pourrait décrocher un accord de 400 millions de dollars à la suite de son présent contrat de 21.5 millions $.

https://twitter.com/JonHeyman/status/954538461276631040

Les Cubs, vraiment?

Ça, on le sait tous. Jusqu’ici, je ne vous apprends rien… Toutefois, selon toute vraisemblance, Harper ne devrait pas se pointer le bout du nez dans le vestiaire des Cubs. Pourquoi? Parce que le côté droit du champ des Cubs est couvert par l’excellent Jason Heyward, qui a un accord valide pour les quatre prochaines saisons.

Ajoutons à cela que le coffre des Oursons de l’Illinois servira à prolonger les séjours de leurs propres joueurs vedettes, comme Kris Bryant, par exemple. Le but de la franchise est de demeurer sous la taxe de luxe de 197 millions de dollars. Theo Epstein sait que sa vedette siégeant sur le troisième coussin coûtera plus que ses 10.850 millions $ actuels, même en arbitrage 2.

Bryce Harper et Kris Bryant
Photo : Getty Images

Je reprends. Où signera Bryce Harper? Avec les Nationals de Washington. Sa destination n’est pas ailleurs que là. Les noms des Dodgers et des Phillies figurent parmi les formations qui pourraient tenter le cas, mais je doute qu’ils réussissent à l’embaucher.

Tags:

Articles similaires