Où J.D. Martinez jouera-t-il ce soir?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 octobre 2018 à 8h30

Comme le frappeur de choix n’existe pas dans la Ligue nationale, J.D. Martinez devra se trouver une niche sur le jeu s’il veut avoir droit à son tour au bâton.

Pour ce faire, il existe deux possibilités :

  1. Le faire jouer dans le champ droit ;
  2. Le faire jouer au premier but.

On tient évidemment pour acquis ici qu’il ne sera pas laissé de côté puisque les Sox ne peuvent pas se passer de son coup de bâton.

Ceci dit, les deux scénarios sont loin d’être parfaits. Dans le premier cas, il serait simple de déplacer Mookie Betts dans l’avant-champ pour faire de la place à Martinez. Asseoir Ian Kinsler ou Brock Holt, ce n’est pas la fin du monde. Cependant, Alex Cora a affirmé que Betts ne débuterait pas la partie de ce soir dans l’avant-champ.

En plus, la cheville de J.D. Martinez n’est pas à 100% à la suite d’une mauvaise glissade lors du match de mardi, ce qui compliquerait son travail de voltigeur.

https://twitter.com/CBSLocalSports/status/1055443869553319939

Dans le cas de la seconde hypothèse, c’est simple : Martinez n’a jamais joué au premier but dans les Majeures. On peut donc oublier ce scénario typique pour les DH, surtout en considérant l’état de sa cheville.

Que se passera-t-il?

La seule autre solution possible, c’est de déplacer Mookie Betts dans le champ centre et de donner congé à Jackie Bradley Jr. Andrew Benintendi, qui joue trop bien ces temps-ci, n’écopera pas.

Mais en Bradley Junior, on parle quand même du MVP de la Série de championnat…

Je crois tout de même que c’est ce qui se passera et, à la lueur de mes courtes recherches sur Twitter, c’est le scénario le plus probable.

https://twitter.com/bostonnewsnow/status/1055279486365687809

Attendons de voir la confirmation de Cora, mais Bradley devra ronger son frein lors des trois (ou deux?) matchs de la fin de semaine.

Source : The Score

Tags:

Articles similaires