Otto Lopez : une douleur à l’aine gauche rend les Blue Jays prudents

Publié le 17 mars 2023 par Charles-Alexis Brisebois

Il y a quelques jours, le parcours d’Otto Lopez à la Classique mondiale de baseball a pris fin. Le joueur d’arrêt-court du Canada a bien fait lors du tournoi.

Mais bon. Comme il jouait pour le Canada, ses chances de passer n’étaient pas aussi grosses que s’il avait joué pour sa République dominicaine natale.

Ou pas, dans les faits.

Bref. Tout ça pour dire qu’en jouant à la Classique, il a joué plus régulièrement qu’il ne le l’aurait fait normalement en mars. Il a donc un brin mal à l’aine gauche, ce qui fait en sorte que les Blue Jays seront prudents dans son cas.

Rappelons que l’espoir des Blue Jays se bat présentement pour devenir le 26e joueur de la formation. Le fait qu’il puisse jouer à l’arrêt-court et à plusieurs autres positions, à mes yeux, doit l’aider.

Il a aussi bien fait en fin de saison dans les Majeures l’an passé en plus d’être excellent à la Classique mondiale dans les derniers jours.

Je ne crois pas que cela devrait affecter sa candidature pour le poste à Toronto puisque son passage avec les Canadiens est une belle carte de visite.

Et dans le pire des cas, il pourrait être rappelé rapidement en provenance de Buffalo.

10e manche
  • Ken Griffey Jr. est encore capable de frapper.
  • Lance Lynn lancera demain.
  • Le jeu doit-il rester un jeu?
  • Bo Bichette va-t-il connaître une grosse saison?

Charles-Alexis Brisebois

, ,
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles