Même s’il n’a jamais évolué avec les Giants de San Francisco au niveau des Majeures, Otto Lopez en est présentement à sa troisième équipe dans la MLB et il semble que le Québécois ait peut-être trouvé sa niche sous le chaud soleil de la Floride.
En effet, Lopez affiche une moyenne au bâton de ,262 avec 37 points produits et 18 buts volés depuis son arrivée avec les Marlins de Miami.
Mieux encore, l’homme de 25 ans présente une moyenne au bâton de ,314 et un OPS de ,843 depuis le début du mois de septembre. Et c’est encore mieux dans les neuf derniers matchs de Lopez, alors qu’il frappe pour une moyenne au bâton de ,400.
Encore hier (mercredi), ce dernier a ajouté un simple, un double, deux points marqués et deux points produits à sa fiche dans la défaite des siens par la marque de 8-4 aux mains des Dodgers de Los Angeles.
Lopez termine donc la saison en force, démontrant ses prouesses de frappeur et sa constance au marbre après qu’il ait connu une période plus difficile, surtout au mois de juillet.
En ce moment, l’ancien des Blue Jays de Toronto est le Québécois le plus performant, Édouard Julien connaissant sa part d’ennuis et Abraham Toro évoluant dans les rangs mineurs.
Le gérant des Marlins Skip Schumaker a même fait l’éloge de l’éthique de travail et de la préparation de Lopez alors qu’il se dirige vers le dernier droit de la présente campagne.
Si le Dominicain-Canadien poursuit sur sa lancée et continue de travailler sur son élan et son approche au bâton d’ici la fin de la saison, cela pourrait lui donner son erre d’aller pour la saison morte et le prochain camp printanier.
Tout cela est de bonne augure.