Otto Lopez et Nate Pearson prendraient le chemin de Toronto

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 avril 2023 à 14h35

Depuis le début de la saison, les Blue Jays n’ont pas eu de grands mouvements de personnel à effectuer. Après tout, outre Mitch White, les gars sont en santé.

Évidemment, Hyun-Jin Ryu et Chad Green sont absents, mais ils se remettent d’un Tommy John. C’était assez attendu, donc.

À part alterner entre Nathan Lukes et Jordan Luplow comme 13e joueur de position avec les Bisons de Buffalo, les Jays ont très peu bougé parce qu’ils n’ont pas eu besoin de le faire.

Mais voilà que les choses ont bougé aujourd’hui en marge du retour du club à Toronto et de la série contre les White Sox. D’abord, cela a commencé quand Kaitlyn McGrath (The Athletic) a affirmé que Pearson était sur le chemin de Toronto.

Mais ce n’est pas tout.

Selon Mitch Bannon (Sports Illustrated), le Québécois Otto Lopez rejoindra aussi l’équipe, mais pour joindre l’escouade de réserve. On parle des joueurs qui suivent le club sans être de l’alignement actif.

Vous remarquerez qu’à la base, quand les nouvelles sont sorties, personne n’a parlé de rappel au sein de l’alignement actif pour les deux gars et aucun mouvement de personnel n’a été indiqué en retour.

Pourquoi? Parce que ce n’est pas officiel.

Dans le cas de Lopez, c’est simple : il est sur l’escouade de réserve (taxi squad) et il est là si jamais Santiago Espinal doit s’absenter.

S’il doit être rappelé (et il le mérite, lui qui a quasiment fait le club au camp), il serait le seul Québécois dans les Majeures. Après tout, Édouard Julien (Minnesota) est de retour dans le AAA.

Nate Pearson, lui? C’est moins clair. Sera-t-il activé aujourd’hui? Si oui, quel place prendra-t-il? Ça reste encore à voir, ça.

*Mise à jour : il prend la place d’Adam Cimber, qui est blessé.

Mais s’il lance à Toronto comme il le fait depuis le début de la saison, il va aider le club et aider sa carrière du même coup.

À suivre, donc.

Tags:

Bisons de Buffalo, Blue Jays de Toronto, Nate Pearson, Otto Lopez, Santiago Espinal

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois