Impressionnant début de saison pour Nate Pearson à Buffalo

Actualité, Blue Jays

Francis Rochon

Publié le 21 avril 2023 à 14h00

Bien qu’aucun mouvement de personnel n’ait été fait chez les lanceurs des Jays depuis le début de la campagne, un nom ressort du lot chez les Bisons de Buffalo.

En effet, Nate Pearson connaît de très bons moments jusqu’ici. Le releveur (qui n’est plus du tout un partant) de 6’6, 255 livres a retiré 15 des 30 frappeurs auxquels il a fait face depuis le début de l’année.

Cela est en grande partie attribuable à sa balle rapide qui s’élève régulièrement au-dessus des 100 milles à l’heure. Une rapide supérieure à la moyenne du baseball majeur. Chose que l’on ne voit pas dans l’enclos des releveurs à Toronto, mis à part Jordan Romano qui se tient autour des 97-98 milles à l’heure.

Ce que j’aime beaucoup de Nate Pearson, c’est son gros gabarit. Sa prestance combinée à son lancer de prédilection le rendent plus intimidant pour les frappeurs. Étant donné que les Jays n’ont qu’un seul lanceur gaucher en relève, le releveur de 26 ans pourrait être une belle alternative pour affronter les frappeurs gauchers.

Il est clair qu’à moins d’un déraillement total d’un des lanceurs de relève des Blue Jays, on ne verra pas Pearson immédiatement dans le show. Contrairement à leurs rivaux de division, comme les Rays et les Yankees, Toronto a été épargné par les blessures jusqu’à maintenant.

Il faudra donc que Nate Pearson continue son bon travail et surtout, mais surtout, qu’il évite de se blesser. Puisque comme plusieurs le savent, le développement de Pearson a été fortement ralenti par les blessures. C’est aussi pourquoi il avait été converti en releveur à la base.

Reste qu’il est très encourageant de le voir bien performer. Et j’ose imaginer qu’il serait le premier à être rappelé, si un des releveurs du grand club devait s’absenter.

Tags:

Bisons de Buffalo, Blue Jays de Toronto, Nate Pearson

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Pascal Harvey