On peut se demander à quel jeu jouent les Astros

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 21 décembre 2024 à 8h30

Les Astros de Houston sont parmi les équipes les plus actives en ce moment et il est permis de se demander quel est le plan de la formation texane?

En échangeant Kyle Tucker aux Cubs de Chicago et en signant le joueur autonome Christian Walker, la direction du club brasse les cartes, mais on ne sait guère à quel jeu elle s’apprête à jouer en 2025. Oui, les Astros seront encore une formation pouvant aspirer au titre de leur division et encore plus, mais avec Tucker hors de l’alignement et fort possiblement Alex Bregman sous d’autres cieux via le marché de l’autonomie, les Astros version 2025 seront-ils aussi bons que ceux de la mouture 2024? La question se pose.

Walker, le joueur de premier coussin le plus convoité avec Pete Alonso, viendra donner un bon coup de pouce en attaque et seconder les Yordan Álvarez, José Altuve, Yainer Díaz et Jeremy Peña, qui constituent tous de bons éléments. Cependant et malgré les blessures, Kyle Tucker était devenu, avec le temps, le joueur le plus complet de cette équipe et comme Bregman, il avait grandi au sein de cette organisation.

En échangeant Tucker aux Cubs contre Isaac Paredes, Hayden Wesneski et Cam Smith, les Astros ont misé sur le fait qu’un changement au sein de l’organisation s’imposait et que d’envoyer leur voltigeur étoile en Illinois s’avérait la bonne chose à faire. Même chose pour Bregman, qui ne sera vraisemblablement plus de retour avec l’équipe en signant un contrat avec une autre formation d’ici peu, car il ne semble plus faire partie des plans lui non plus.

C’est donc une équipe différente qui se présentera en Floride à l’ouverture de leur prochain camp d’entraînement. Différente, mais plus mince comme l’écrit Jeff Passan, chroniqueur baseball au réseau ESPN.

Avec les Mariners de Seattle qui leur poussent dans le dos depuis quelques saisons et les Rangers du Texas qui devraient être meilleurs en 2025 qu’ils ne l’ont été lors de la dernière saison, les Astros doivent avoir analysé qu’Isaac Paredes et Christian Walker aideraient mieux que Tucker et Bregman à consolider leur place dans l’Ouest de l’Américaine et poursuivre la tradition de se pointer le nez régulièrement en séries éliminatoires. J’ai nommé les Mariners et les Rangers, mais les nouveaux Athletics vont vouloir prouver qu’un changement d’environnement leur sera bénéfique. Déjà, les A’s sont plus actifs sur le marché afin d’attirer de nouveaux éléments qu’ils ne l’ont été au cours des dernières saisons. Seront-ils meilleurs, j’ose penser que oui.

Heureusement pour eux, les Astros pourront compter sur de bons bras autant au sein de la rotation des partants que dans l’enclos des releveurs. Framber Valdez, Hunter Brown et Josh Hader sont des valeurs sûres.

Le gérant de l’équipe, Joe Espada, pourra à nouveau compter sur une formation de talent, mais deux pièces importantes ne seront plus disponibles au grand plaisir des lanceurs adverses. Avec Kyle Tucker et Alex Bregman en moins, les Astros ne seront plus aussi intimidants qu’avant.

Le principe d’autonomie fait des gagnants et des perdants, tout comme celui de l’arbitrage d’ailleurs. Difficile alors de conserver le même noyau de joueurs durant plusieurs saisons, Les Astros de Houston, malgré les récents mouvements de personnel, y sont arrivés et ils ont su en tirer profit. Souhaitons-leur de poursuivre dans la même veine avec de nouveaux astronautes à bord.

  • Les deux clubs de New York ont rencontré Roki Sasaki et les Cubs le feront. Les Phillies n’ont pas été invités, eux.
  • Jose Trevino à Cincinnati.
  • Les Red Sox veulent du renfort sur le monticule.
Tags:

Alex Bregman, Astros de Houston, Christian Walker, Isaac Paredes, Joe Espada, Kyle Tucker

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire