On doit se demander si les Cardinals iront jusqu’à échanger Nolan Arenado

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 juillet 2023 à 22h00

Quand les Rockies ont échangé Nolan Arenado aux Cardinals, on sentait vraiment que ces derniers venaient de trouver la pièce manquante.

De son côté, Arenado trouvait finalement une équipe qui voulait gagner.

C’est d’ailleurs pour rester dans son environnement gagnant que le réputé joueur de troisième but a choisi de ne pas profiter de son autonomie et de rester (à rabais) à Saint-Louis.

Mais cette année… le club va mal. On va le dire comme ça.

Même si Arenado aime Saint-Louis, on sait que le club sera vendeur. Et qui dit club vendeur dit un club qui pourrait échanger des joueurs importants.

Et Arenado ne se met pas la tête dans le sable : il est conscient qu’il est à risque de quitter l’équipe en cas de besoin.

Paul Goldschmidt est aussi un nom qui circule, lui qui est à un an et demi de l’autonomie… mais Arenado est encore là pour cinq ans.

Et il a une clause de non-échange complète.

Je me demande si le gars a envie d’aller voir ailleurs. Dans les faits, s’il sent que les Cardinals en ont juste une vilaine saison dans le système, il voudra sûrement rester.

Mais dans le cas inverse? Il pourrait accepter un traité.

Dans les faits, s’il devait partir, il y a un club facile à identifier pour accueillir ses services de grand joueur de troisième but : les Mets.

Évidemment, me direz-vous.

N’oubliez pas qu’en signant Carlos Correa à 315 M$ pour jouer au troisième but, Steve Cohen a dit qu’il avait besoin d’un autre gros ajout et c’est tout.

Finalemement, on sait ce qui s’est passé : Correa est retourné au Minnesota et les Mets se sont complètement effondrés cette saison.

Aller chercher Arenado coûterit moins cher et l’effet serait similaire. Par contre, les Mets ne veulent pas se départir de leurs espoirs et là, il faudrait donner beaucoup aux Cardinals pour déraciner Arenado.

Sincèrement, je crois qu’il restera en place. Ce serait cependant excitant de le voir quitter.

10e manche
  • Lourdes Gurriel Jr. est de retour à Toronto.
  • Il garde contact avec ses amis de Toronto.
Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Mets de New York, Nolan Arenado

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Steve Cohen

Maxime Trudeau