Les Cardinals confirment qu’ils seront vendeurs à la date limite

Actualité

Félix Forget

Publié le 13 juillet 2023 à 10h00

Quand on regarde l’histoire des Cardinals de Saint-Louis, on remarque que le club a toujours été assez bon. En fait, si on exclut les saisons écourtées, il faut remonter à 1978 (!) pour trouver la dernière fois où l’équipe a gagné moins de 70 matchs en une saison.

Et encore là, il en avait gagné 69. On s’entend qu’on a souvent vu pire : juste l’an dernier, huit équipes ont gagné moins de 69 matchs et les Marlins en ont gagné exactement 69.

Ceci dit, cette année, c’est la catastrophe dans le Missouri. Les Cards ont une fiche de 38-52 et ils sont en voie de gagner 68 matchs cette saison. C’est inférieur aux standards établis en ville, disons.

Et avec la date limite des transactions qui s’en vient le 1er août, il y a de grosses décisions à prendre. John Mozeliak, le président des opérations baseball du club, ne s’en est pas caché : les Cardinals seront du côté des vendeurs.

On s’entend que ce n’est pas dans les habitudes de la maison.

Les chances sont assez bonnes de voir Jordan Montgomery, Jordan Hicks et Jack Flaherty être échangés au plus offrant. Les trois seront joueurs autonomes au terme de la saison, si bien que les Cards n’ont aucune raison de les conserver.

Adam Wainwright le sera aussi, mais clairement, il ne sera pas échangé.

Or, il y a de bonnes chances que d’autres gars quittent. Tyler O’Neill, qui ne semble pas dans les bonnes grâces de son gérant de toute façon, risque lui aussi de partir, lui qui sera libre comme l’air dans un an et demi.

Et la grande question, c’est de savoir si Paul Goldschmidt, lui aussi joueur autonome après 2024, fera partie des gars qui quitteront d’ici le 1er août. Le MVP en titre de la Nationale connaît une autre bonne saison et, à bientôt 36 ans, sa valeur ne sera plus jamais aussi élevée.

Clairement, Mozeliak va recevoir des appels au sujet de son joueur vedette. La question, c’est de savoir s’il osera l’échanger.

Bref, pour une très rare fois dans leur histoire, les Cardinals ont l’intention d’être du côté des vendeurs à la prochaine date limite des transactions.

La question est maintenant de savoir dans quelle mesure ils vendront.

10e manche
  • Beau moment.
  • La question que tout le monde se pose.
Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Jack Flaherty, John Mozeliak, Jordan Hicks, Jordan Montgomery

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey