Avec les Jeux olympiques qui viennent de prendre fin à Paris, le moment est bon pour se demander si dans quatre ans, à Los Angeles, la MLB autorisera ses joueurs à y participer.
Le sujet n’est pas simple. Après tout, faire de la place dans un horaire de 162 matchs, c’est tout un défi. Garder les lanceurs qui n’iront pas au Jeux en game shape en est un autre.
Mais pour les besoins de la cause, imaginons que les gars du baseball majeur ont le OK.
Dans un tel scénario, les États-Unis pourraient avoir tout un club. Un utilisateur de Twitter s’est imaginé un alignement partant et disons que c’est quand même très dangereux.
Ce que je remarque, c’est que dans l’équipe, il y a potentiellement cinq joueurs d’arrêt-court : Gunnar Henderson (troisième but), Mookie Betts (champ droit), Bobby Witt Jr. (arrêt-court), Corey Seager (frappeur de choix) et Trea Turner (deuxième but).
Évidemment, qui sait si Betts (qui retournera dans le champ droit à L.A.) et Seager pourront encore jouer à la position #6 dans quatre ans, mais mon point demeure : ce sont des athlètes.
Aaron Judge dans la gauche… Bryce Harper au premier but… Adley Rutschman au poste de receveur… disons qu’à part Brandon Nimmo au champ centre, le club fait rêver. D’ici quatre ans, un gars pourrait se lever au centre, d’ailleurs.
Si Mike Trout peut rester en santé, il sera considéré.
Évidemment, bien des choses peuvent changer d’ici quatre ans, mais même le personnel de lanceurs partants est jeune et dynamique. Paul Skenes, Tarik Skubal, Garrett Crochet, Dylan Cease et Cole Ragans, c’est certainement une bonne rotation.
Et ça, c’est sans parler des releveurs (ça peut vraiment changer d’ici quatre ans, ça) et des Will Smith, Pete Alonso, Triston Casas, Jackson Holliday, Marcus Semien, Austin Riley, C.J. Abrams, Jackson Merrill, Corbin Carroll, Colton Cowser et compagnie qui pourraient s’ajouter.
Bref. On pourrait nommer des noms jusqu’à demain matin.
Imaginez voir un tel club affronter les meilleurs joueurs dominicains et japonais, par exemple. Ce serait vraiment quelque chose… et même si la Classique mondiale est cool, il n’en demeure pas moins que les Olympiques, c’est autre chose.