Officiel : Montréal ne sera pas une option pour accueillir les Rays

Actualité, Expos

Sébastien Berrouard

Publié le 19 octobre 2024 à 12h30

Au cours des derniers jours, il est devenu de plus en plus clair que les Rays de Tampa Bay ne seront pas en mesure d’amorcer la saison 2025 au Tropicana Field en raison de l’ouragan Milton, qui a dévasté les régions de Tampa et de St. Petersburg.

Lors de cette tempête, le stade des Raies a été gravement endommagé, le toit s’étant presque complètement détaché. Il faudra donc des mois pour réparer les dommages causés au domicile de la formation floridienne et il faudra également investir plusieurs millions de dollars.

Étant donné que les Rays déménageront de toute façon dans un nouveau stade en 2028, ces derniers et la ville ne voudront probablement pas payer la facture salée. Et même s’ils sortaient le chéquier, les Rays pourraient avoir besoin que d’une solution à court terme pour amorcer la saison 2025.

Il a alors été suggéré que les Rays pourraient évoluer dans des stades du camp printanier ou des stades de ligues mineures en Floride. Il a également été avancé qu’ils pourraient jouer à Nashville, Charlotte ou Montréal.

Cependant, pour la métropole Québécoise, les carottes sont maintenant officiellement cuites.

En effet, c’est ce qu’a affirmé le responsable des communications du Stade olympique à Mark Topkin du Tampa Bay Times.

Jusqu’en 2028, le terrain se trouvera sur un chantier de construction et ne sera donc pas ouvert au public.

On le savait tous déjà, mais cela vient malheureusement clouer le dernier clou dans le cercueil.

Montréal est donc la deuxième ville à renoncer à servir de domicile temporaire potentiel à la franchise des Rays. Les Bulls de Durham, domicile de la filiale AAA de l’organisation, ont effectivement publié un communiqué plus tôt cette semaine disant qu’ils ne prévoient pas les accueillir pour une saison complète en raison du chevauchement des horaires et d’autres défis logistiques.

Tags:

Montréal, Rays de Tampa Bay, Stade olympique

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey