Il y a une heure, on apprenait que la MLB allait déposer une offre finale aux joueurs afin de les convaincre de signer la convention collective.
Mais ce qui est clair, c’est que la MLBPA a refusé l’offre et que les négociations vont s’arrêter là pour aujourd’hui.
BREAKING: MLBPA player leaders agreed unanimously not to accept MLB's final proposal, and there will be no deal on a new collective-bargaining agreement before MLB's 5 p.m. ET deadline, sources tell ESPN.
MLB has threatened to cancel its March 31 Opening Day without a new deal.
— Jeff Passan (@JeffPassan) March 1, 2022
Sans offre, la MLB va annuler des matchs, selon les propos du commissaire. On doit donc pleinement s’attendre à ce que la saison ne dure pas 162 matchs.
Comme on peut le voir, il était clair que les joueurs allaient refuser. Clairement, les patrons peuvent faire mieux que ce qui a été déposé.
The MLBPA's previous offer:
– CBT thresholds at 238/244/250/256/263
– Pre-arb bonus pool at $85M with $5M annual increases
– Minimums at $725K going up $20K a year— Jeff Passan (@JeffPassan) March 1, 2022
Je ne sais pas combien de temps passera entre le 1er mars (aujourd’hui) et la prochaine négociation, mais il est clair qu’il y a présentement un froid entre les patrons et les joueurs.
Et quelques minutes plus tard, le commissaire a confirmé qu’il allait annuler des matchs. Les deux premières séries de la saison sont annulées. Pour les Blue Jays, ce sera des matchs à Baltimore et contre les Rays.
Manfred says MLB will indeed cancel some regular-season games. "Our failure to reach an agreement was not due to a lack of effort by either party."
— Mark Feinsand (@Feinsand) March 1, 2022
La MLBPA retourne à New York, là où auront lieu les prochaines négociations… éventuellement.
Qui perd au final? Les amateurs de balle, exactement.