Le dernier chapitre de la saison 2018 du baseball majeur commençait ce soir à Boston. Les champions de la saison régulière et de la Ligue américaine, les Red Sox de Boston, recevaient les Dodgers de Los Angeles, une équipe qui n’était pas encore en séries il y a un mois. Pour ce premier rendez-vous, Alex Cora et Dave Roberts envoyaient dans la mêlée leurs lanceurs étoiles : Chris Sale pour les Chaussettes Rouges et Clayton Kershaw pour les Bleus.
Un départ rapide
L’équipe derrière le tableau indicateur du Monstre vert s’est activée tôt dans le match. Dès la première manche, les Red Sox ont inscrit deux points sur trois coups sûrs. Matt Kemp des Dodgers a répliqué dès la manche suivante avec un haut circuit qui a atterri dans les premières rangées du mur légendaire de Fenway. Machado a créé l’égalité au début de la troisième manche. JD Martinez lui a rapidement répliqué avec un long double dans le triangle du champ centre qui poussa Steve Pearce au marbre. Machado a encore ramené tout le monde au point de départ en cinquième.
Kershaw et Sale nous laissent indifférents
Les deux partants n’ont pas offert le spectacle espéré par les partisans. Du côté des Red Sox, le compteur de lancers montait rapidement pour Chris Sale. Il a finalement quitté le match après avoir affronté un frappeur en 5e manche et alloué trois points mérités. Mince consolation pour les Sox, Sale a quand même retiré sept frappeurs sur des prises. Kershaw n’a pas tellement fait mieux. En quatre manches seulement, il a accordé cinq points mérités sur sept coups sûrs. Il a aussi donné trois buts sur balles et passé cinq frappeurs dans la mitaine.
Et ça continue, jusqu’à…
Les points ont continué de s’accumuler après le départ des deux partants. Manche après manche, les deux équipes occupaient les coussins et marquaient des points. Les Red Sox ont frappé les premiers et ont ajouté deux points en cinquième manche. Xander Bogaerts a d’abord prolongé la manche en battant un relais au premier pour briser un double jeu décisif.
Sur le jeu, un point est venu marquer. Le frappeur suivant, Rafael Devers, a poussé Benintendi au marbre. Les Dodgers ont réduit l’écart à un seul point en septième, avant qu’Eduardo Nuñez ne vienne frapper en relève à Devers :
Les Red Sox en avant
Ces trois points d’assurance ajoutés par la claque de Nuñez et Craig Kimbrel sont venus fermer les livres de ce match excitant. Les Red Sox remportent le premier match de la Série mondiale de 2018 par le compte de 8 à 4.
L’étoile du match revient au voltigeur de gauche des Sox, Andrew Benintendi. En cinq présences au bâton, il a frappé quatre coups sûrs et marqué trois fois dans son tout premier match de Série mondiale en carrière.
Le deuxième match de la série aura lieu dès demain à 20 h 09 HE. David Price sera en quête d’une deuxième victoire en carrière comme partant en séries. Hyun-Jin Ryu tentera d’éviter que les Dodgers ne s’enfoncent trop avant leur retour à la maison.