Nouveau membre des Red Sox, Tyler O’Neill croit encore en lui

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 21 janvier 2024 à 10h30

Le Canadien Tyler O’Neill a connu une saison 2021 du tonnerre dans l’uniforme des Cardinals de Saint-Louis, année où il a remporté son deuxième Gant doré en carrière, tout en terminant au huitième rang du scrutin visant à déterminer le vainqueur du titre de MVP dans la Ligue nationale.

Depuis ce moment, le natif de Burnaby, en Colombie-Britannique, n’est plus le même joueur.

Malchanceux, il a passé de nombreux moments sur la liste des blessés en raison de différents maux qui ont ralenti son développement.

Récemment échangé aux Red Sox de Boston en retour des lanceurs Nick Robertson et Victor Santos, l’athlète de 28 ans profitera de cette opportunité afin de relancer une carrière jugée prometteuse à l’origine.

O’Neill est convaincu qu’il est mesure de capitaliser sur ce changement d’environnement pour redevenir le voltigeur qu’il était avant de subir une véritable avalanche de blessures.

Selon lui, il connaît définitivement mieux les réactions de son corps et les façons de se préparer afin d’affronter différentes situations. Il compte bien en faire profiter ses nouveaux patrons et les nombreux partisans des Red Sox, qui ont grand besoin de bonnes nouvelles ces temps-ci.

En O’Neill, les fans des Sox découvriront un joueur agressif et déterminé qui peut faire une différence avec son gant autant qu’avec son bâton.

En surplus de voltigeur et à la recherche d’ingrédients afin de ramener la barque à flot, les Cardinals ont jugé opportun d’envoyer O’Neill sous d’autres cieux en retour de lanceurs additionnels (on n’a jamais trop de bons bras).

Du côté des Red Sox, l’arrivée du voltigeur canadien viendra combler le départ d’Alex Verdugo. O’Neill n’aura pas de difficulté à remplacer Verdugo dans le cœur des partisans de l’équipe, car ce dernier attirait plus le regard sur lui pour les mauvaises raisons.

Le nouveau membre des Red Sox a changé bien des éléments rattachés à sa préparation et il a hâte de gouter à l’ambiance du Fenway Park durant 81 matchs. En 2022, les Cardinals ont rendu visite aux Sox et il a grandement apprécié l’expérience.

Pour le moment, Alex Cora n’a pas confirmé à quel champ jouera O’Neill, mais ce dernier ne fera pas la fine bouche et évoluera là où se retrouvent les besoins de sa nouvelle équipe.

À Saint-Louis, il a joué le plus clair de son temps dans la gauche.

Tags:

Alex Cora, MLB, Red Sox de Boston, Tyler O'Neill

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey