Nouveau contrat : Zack Wheeler et les Phillies veulent s’entendre

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 janvier 2024 à 14h30

Ça passe peut-être un peu (trop) sous le silence dans la MLB, mais le contrat que Zack Wheeler et les Phillies ont signé il y a quatre ans est l’un des meilleurs de la MLB.

118 M$ sur cinq ans pour un lanceur #1 qui domine en séries? C’est idéal.

Dans un an, le contrat de Wheeler, qui aura 34 ans en cours de saison 2024, sera échu. Il en aura besoin d’un nouveau, que ce soit avec les Phillies ou ailleurs.

Ce qu’il faut savoir, ceci dit, c’est que les Phillies aimeraient que ce soit dans leur ville que ça se passe pour la suite de sa carrière.

Et le lanceur, lui?

Même s’il ne faut pas forcément s’attendre à ce que ce soit sur les bases d’un contrat de type « rabais pour rester à la maison » pour autant, il aimerait rester à Philly.

Les Phillies ont un bon club. Wheeler aime lancer là-bas. Il aime la ville pour y élever sa famille. Il adore lancer avec Aaron Nola et travailler avec l’entraîneur des lanceurs.

Et évidemment, le club l’adore.

J’ai le sentiment que Dave Dombrowski ne voudra pas perdre de temps et tentera de sécuriser le contrat de Wheeler le plus rapidement possible.

Ainsi, tout le monde éviterait une distraction inutile pour la suite des choses puisque sinon, on va tous se demander, durant la saison 2024, si Wheeler partira à la fin de l’année.

Et ça, personne ne veut ça.

Si les Phillies pouvaient sécuriser Wheeler après avoir fait de même avec Aaron Nola (sept ans, 172 M$), disons que ce serait idéal pour la stabilité de la franchise.

Tags:

Phillies de Philadelphie, Zack Wheeler

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard