Lors de la rencontre d’hier opposant les Dodgers aux Braves, ces derniers avaient la chance de passer directement en Série mondiale grâce à une victoire. Max Fried n’a cependant pas été parfait et les Dodgers ont gagné.
Comme l’a souligné mon collègue Pierre-Olivier Poulin, Chris Taylor a été excellent dans la victoire des siens. Le futur agent libre a fait monter sa valeur avec trois circuits, un record pour un joueur qui joue pour la survie directe de son équipe.
Un autre nom à retenir est celui de AJ Pollock. Le voltigeur, qui n’est pas forcément un régulier en séries, arrive à tirer son épingle du jeu.
Hier encore, il a placé trois fois la balle en lieu sûr. Deux fois, c’était via un circuit.
Mais un autre nom à retenir, c’est celui d’Albert Pujols.
Le vétéran, qui obtenait un rare départ au premier but, a récompensé son gérant pour sa confiance. Comment a-t-il fait son compte?
Il a placé deux fois la balle en lieu sûr et a soutiré un but sur balles. Il s’est rendu, au final, trois fois sur les coussins.
Et lors des deux premiers circuits de Chris Taylor, il était sur les buts. Pujols est donc responsable de deux des six points produits de la vedette du jour.
Ce qui est bien avec Albert Pujols, c’est qu’il a clairement accepté son rôle de joueur de banc et il le joue à merveille. Il a cinq coups sûrs depuis le début des séries (soit trois de plus que tous ses coups sûrs obtenus en séries pour les Angels) et il ne chiale jamais s’il n’est pas le partant.
Hier, par exemple, il n’aurait jamais été dans l’action si Justin Turner n’avait pas été blessé. Mais il est là et il assure aux Dodgers une profondeur nécessaire en séries.
C’est un gars qui a déjà fait ça, frapper trois circuits dans un match (en 2011). C’est un gars qui sait ce que ça prend pour gagner. Il est là pour son équipe et ses coéquipiers. C’est possiblement un gars qui aimerait revenir en 2022 quand le DH sera universel.
Il se veut un atout intéressant et il a eu son mot à dire dans la victoire des siens – une quatrième déjà alors que les Dodgers étaient en position de se faire éliminer.

- En parlant du loup.
- Un tweet de 2014 est revenu dans l’actualité.
- Oui, les Dodgers méritaient la victoire.
- Joe Kelly ne lancera plus en 2021.
- Y arrivera-t-il?