Nolan Arenado veut faire oublier la saison 2023

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 22 janvier 2024 à 12h30

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Cardinals de Saint-Louis ont connu une saison 2023 en deçà des attentes, terminant même au dernier rang de la section centrale de la Ligue nationale avec un dossier de 71 victoires contre 91 revers.

Une honte.

Et la vedette de l’équipe du Missouri, Nolan Arenado, sait que la pression sera forte en 2024, tant pour les Cards que pour lui-même.

Si Saint-Louis revient à ses standards d’antan, la dernière campagne pourra être considérée comme une erreur de parcours. Sinon, il pourrait y avoir un tsunami de changements au sein de la franchise.

L’homme de 33 ans est toujours à la recherche d’un premier titre de la Série mondiale et il estime qu’il n’a pas de temps à perdre.

Nous devons faire un grand pas. Je ne pense pas qu’il soit acceptable d’avoir une autre mauvaise année. Quand vous pensez aux Cardinals, vous pensez à une grande organisation et à des victoires constantes. Nous n’avons pas le temps de ne pas être bons à nouveau. Je ne pense pas que les fans s’attendent à ça. Il n’y a pas d’autre attente que celle d’aller gagner. Il s’agit simplement pour nous de faire ce bond en avant.

Et le principal intéressé met toutes les chances de son côté, lui devrait se rapporter à Jupiter, en Floride, le 12 février prochain, une semaine avant le premier entraînement officiel de l’équipe.

Pour lui, il est important de montrer son leadership par ses actions et ses paroles.

Une chose que je veux démontrer, c’est que je fais tout ce que je peux pour me préparer à être un meilleur joueur pour cette organisation et aussi à être un meilleur leader. J’aime montrer mon leadership par ma façon de travailler, mais je pense que cette année, je dois faire un petit pas en avant avec ma voix. Je vais essayer de choisir le bon moment pour partager certaines choses.

Chose sûr, les succès des Cardinals passeront par Arenado et ce dernier semble prêt à faire sa part.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Nolan Arenado

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Sébastien Berrouard