Nolan Arenado : sa situation demeure une énigme

Actualités, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 11 mai 2025 à 12h30

Qu’est-ce qui cloche avec Nolan Arenado?

La question se pose, car depuis la transaction avortée qui l’envoyait à Houston, c’est le calme plat en ce qui concerne le joueur de troisième coussin des Cardinals de Saint-Louis. Les Angels de Los Angeles se sont aussi pointés le nez dans son dossier, mais sans succès eux non plus.

Si la tendance se maintient, les Cardinals pourraient très bien se retrouver d’ici la fin de la présente campagne au cœur d’une course aux séries éliminatoires au sein d’une division où personne, à part les Cubs de Chicago, ne semble enclin à se démarquer. Si jamais cela devenait réel, la direction de l’équipe devra prendre d’importantes décisions : devenir vendeurs ou acheteurs?

Advenant le cas où les Cardinals devenaient acheteurs, ils devront clairement améliorer leur personnel de lanceurs, car ils ne pourront rivaliser avec les meilleures formations en ne comptant que sur la présence de Sonny Gray à titre de réel menace sur la butte. Oui, Erick Fedde et Matthew Liberatore connaissent tous deux du succès en 2025, mais ceci ne sera pas suffisant pour avancer à l’étape suivante.

Si au contraire la formation du Missouri devait démissionner sur la présente saison et souhaitait améliorer son futur, le nom d’Arenado referait assurément surface. Pourquoi alors les équipes aspirantes aux grands honneurs se privent-elles d’un joueur tel que lui en ce moment, alors que le mode surenchère n’est pas encore activé?

Au moment où la date limite des transactions approchera, le nom de Nolan Arenado pourrait résonner à nouveau très fort dans les coulisses du baseball majeur, donnant ainsi l’avantage aux dirigeants des Cards, qui pourraient ainsi capitaliser gros en envoyant le numéro 28 sous d’autres cieux. Mais attention, car en ayant une clause de non-échange inscrite à son contrat, Arenado peut encore choisir où il déménagera et à date cet élément à jouer gros dans sa situation.

Alors que les Yankees de New York auraient grandement avantage à ajouter un joueur de troisième coussin à leur alignement, la formation du Bronx lève le nez sur celui dont la disponibilité n’est plus un secret pour personne. Les dirigeants de l’équipe savent-ils quelque chose que d’autres ignorent? Est-ce simplement une question d’argent?

Une chose est certaine, le téléphone a cessé de sonner dans les bureaux des Cardinals et la situation devient de plus en plus énigmatique.

Hier, les Cardinals (21-19) ont remporté un septième match de suite, mais Arenado a été blanchi de la carte de pointage. L’équipe dirigée par Oliver Marmol occupe le deuxième rang dans la centrale de la Nationale, à deux parties des Cubs de Chicago. Ryan Helsley, un autre joueur susceptible de quitter Saint-Louis à la date limite des transactions, a protégé un septième match cette saison.

Pour le moment, la présence d’Arenado dans la formation des Cardinals ne semble pas être une distraction pour ses coéquipiers, qui performent légèrement au-dessus des attentes placées en eux. Si jamais la situation devait se dégrader, il deviendrait une cible facile, malgré que le gérant Marmol pourrait écoper en premier, lui qui sent la soupe chaude depuis la saison dernière.

À en juger par ses performances jusqu’ici cette saison, Paul Goldschmidt profite pleinement de son changement d’air en maintenant une moyenne au bâton de .340 chez les Yankees. Le grand joueur de premier coussin a réussi un impressionnant total de 50 coups sûrs depuis le début du calendrier régulier. Si jamais cela peut inspirer Arenado à faire tomber sa clause et accepter d’aller voir ailleurs, la situation pourrait être favorable pour lui et les Cardinals.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Nolan Arenado

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire