Nolan Arenado prévoit mettre fin à sa carrière à l’âge de 38 ans

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 6 mars 2023 à 18h00

Le joueur tout-étoile Nolan Arenado y est allé d’une déclaration pour le moins inusitée concernant son avenir. Le joueur d’avant-champ des Cardinals de Saint-Louis a déclaré dans un entretien qu’il prévoyait jouer jusqu’à ce qu’il ait 38 ans.

Après, il accrochera ses crampons pour passer du temps avec sa jeune famille.

Avoir le luxe de clore sa carrière à sa manière

D’ordinaire, les athlètes s’accrochent à leur carrière et veulent jouer le plus longtemps possible. Comme le boxeur qui a toujours un dernier combat dans le corps, les sportifs professionnels ont toujours une dernière bonne saison à offrir.

L’heure de la retraite est souvent obligée, que ce soit par l’accumulation de blessures ou encore un manque d’emploi. Si aucune équipe ne soumet d’offre contractuelle, la retraite choisit le joueur et non l’inverse, en quelque sorte!

Dans le cas d’Arenado, même s’il performe toujours et qu’il n’est pas blessé, il prévoit quand même se retirer de l’action à 38 ans. Pour se justifier, il a dit qu’à cet âge, sa fille sera assez vieille pour le voir jouer. Cette dernière est née au mois d’août 2022. De plus, il désirera se consacrer à sa jeune famille.

Un projet qui peut changer

Dans les faits, tout cela est bien beau. Cependant, je doute fort que l’homme qui aura 32 ans le 16 avril prochain se disent vraiment qu’il lui reste uniquement sept saisons au compteur.

Le protagoniste de ce texte a tout de même avoué que ce plan pourrait changer dépendamment des blessures, de ses performances sur le terrain et de multiples facteurs. Autrement dit, c’est un projet, mais ce projet n’est pas coulé dans le béton.

De manière contractuelle, il reste encore cinq saisons à son contrat. S’il respecte son plan, il devrait signer, à la fin de sa présente entente, un contrat de deux ans, ou bien deux contrats d’une saison. Il est certes que l’argent n’est pas un problème dans son cas. Par contre, l’amour du jeu, l’ambiance de camaraderie dans le vestiaire et le désir de gagner font en sorte que les gars s’accrochent à leur carrière.

S’il n’a toujours pas de bague de championnat, il sera sûrement tenté d’en obtenir une pour mettre fin à une belle carrière, selon moi!

Un homme intense

Celui qui est considéré par plusieurs comme étant le meilleur joueur de troisième but de la MLB se qualifie d’intense par rapport à son approche du jeu. S’il est si intense qu’il le dit, peut-être il y a là élément de réponse à savoir pourquoi il veut se retirer relativement jeune, contrairement à ses anciens coéquipiers Pujols, Molina et Wainwright.

Il est le premier à l’admettre que cela l’affecte. Il avoue qu’il se doit d’apprendre à relaxer! Peut-être que toute cette intensité de le hante et l’affecte dans son quotidien et que la retraite sera son remède pour contrer cette intensité qui peut parfois être négative.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Nolan Arenado

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois