Nolan Arenado et Paul Goldschmidt ne joueront pas à Toronto (car ils ne sont pas vaccinés)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 juillet 2022 à 14h00

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai hâte à la série de deux matchs entre les Blue Jays et les Cardinals, qui aura lieu mardi et mercredi en Ontario.

On parle d’un bon duel de lanceurs pour les deux matchs, tout d’abord…

Mais on parle surtout de deux gros clubs qui se battent fort pour une place en séries dans leur ligue respective. Ce sont deux matchs attendus.

Deux aspects que j’avais hâte de voir? Qui de Matt Chapman ou de Nolan Arenado allait voler le show défensivement au troisième but et quel joueur de premier coussin (entre Vladimir Guerrero Jr. et Paul Goldschmidt) allait frapper le plus gros circuit.

Mais rien de tout ça ne sera possible. Pourquoi?

Parce que les deux vedettes des Cardinals ne sont pas vaccinées. En raison des restrictions (canadiennes ET américaines, comme il faut encore le rappeler), les deux gars ne joueront pas à Toronto.

Et comme si ce n’était pas assez, Johan Oviedo ne sera pas là parce que son passeport est échu.

Ce sont probablement les deux plus gros noms à ne pas avoir été en mesure de traverser la frontière en raison de leur situation vaccinale. On voit surtout des gros noms dans la Nationale ne pas pouvoir traverser la frontière parce que les matchs à Toronto sont plus rares.

Mais mine de rien, les Blue Jays (qui n’ont pas forcément de gros « avantage » à ce niveau-là en considérant tous les joueurs qu’ils ne peuvent pas aller chercher) ont affronté, dans les dernières semaines, des formations amoindries.

À mes yeux, si la situation vaccinale n’a jamais été considérée comme une excuse par les Jays, elle ne doit pas l’être pour les adversaires. Arenado et Goldschmidt sont deux grandes personnes et ils savent que cette décision-là affecte leur club.

D’ailleurs, il ne faut parfois pas le dire trop fort pour ne pas offenser certaines personnes, mais c’est une décision égoïste de la part des vedettes des Cardinals.

Oui, ils ont le droit de ne pas prendre le vaccin, mais ça affecte un club dans une course aux séries dans la centrale, où les Brewers sont au coeur de la lutte. Les Cardinals comptent sur leurs vedettes et les gars sont payés cher – ils ne seront pas payés pendant deux jours, ceci dit – pour aider le club.

Tant qu’ils ne sortent pas dans les médias avec des commentaires à la J.T. Realmuto…

À Baltimore, par exemple, on vient d’annoncer que le club, qui est bien meilleur que prévu et qui se bat étonnamment pour les séries, a un taux de vaccination de 100 %. Chapeau!

D’ailleurs, pour revenir aux Cardinals, Arenado a récemment dévoilé vouloir gagner la division. Mais…

Si les Cards se font balayer à Toronto et que son club manque les séries par un match, va-t-il bien se sentir envers ses coéquipiers qui travaillent aussi fort que lui et qui sont disponibles pendant 162 matchs?

C’est aussi dommage pour les fans de Toronto, qui ne pourront pas voir à l’œuvre deux gars qui jouent pour les adversaires, mais qui donnent tout un show.

Je me demande quels joueurs de la Nationale (et je ne parle pas juste de Saint-Louis) se feront vacciner si les Jays ont une chance de se rendre en Série mondiale rendu à la mi-octobre? C’est une question légitime dans les circonstances.

10e manche
  • J.D. Martinez pourrait jouer aujourd’hui, mais demain est une situation plus probable. Même chose pour Giancarlo Stanton.
  • Manny Machado n’est pas aussi bon depuis son retour de blessure.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Cardinals de Saint-Louis, COVID-19, Nolan Arenado, Paul Goldschmidt

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois