Nolan Arenado est l’un des meilleurs joueurs de troisième but de l’histoire

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 mai 2022 à 10h32

Quand on pense à Nolan Arenado, on pense à un joueur complet. Parmi les joueurs de troisième coussin de la ligue, il est sans aucun doute l’un des plus dominants des deux côtés du terrain.

Et plusieurs aspects nous permettent de dire que oui, Arenado est bel et bien l’un des joueurs les plus dominants à sa position dans l’histoire.

D’abord, je ne pense pas avoir besoin de vous faire l’éloge de son jeu défensif. Ses neufs Gants dorés en neuf saisons sont tout simplement exceptionnels, on va se le dire.

Et ses cinq Gants platines démontrent qu’il ne se fait rien de mieux dans la Nationale au complet.

Ça, on le savait. Ceci dit, on semble oublier à quel point il est aussi dominant offensivement, et ce, qu’il joue à Denver ou dans un autre stade.

Hier, Nolan Arenado a frappé son sixième circuit de la saison. Il est sur un rythme assez intéressant d’environ 40 circuits cette saison.

Sa ligne de frappe de .368/.435/.697 (ce qui lui fait une MPP de 1.132), ses 18 points produits et ses 28 coups sûrs sont remarquables. Il transporte l’équipe de St-Louis comme il est capable de le faire.

Et on semble oublier qu’au cours de sa carrière, il a eu des saisons dominantes au Colorado aussi.

Photo : MLB.com

Quand on regarde les points produits, on remarque des saisons de 130, 133 et 130 points produits. C’est fort, ça.

Pourquoi? Parce qu’il a frappé beaucoup de longues balles.

En début de sa dixième saison dans la Nationale, le voilà rendu à 275 longues balles. Pour un joueur de troisième but, c’est excellent.

Historiquement, seulement quatre joueurs de troisième but dans les Majeures ont frappé au moins 275 coups de canon en 10 ans : Eddie Matthews, Mike Schmidt, Troy Glaus et Nolan Arenado.

S’il continue ainsi, il sera reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de troisième but de l’histoire de la MLB en vertu de son bon travail.

Mais pour moi, c’est déjà le cas.

10e manche
  • Willie Calhoun, envoyé dans le AAA, veut être échangé.
  • 105.5 MPH dans la NCAA? À quand le Tommy John?
  • Quelle belle profondeur à Toronto : 10 oints produits pour six gars.
Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Nolan Arenado, Rockies du Colorado

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Maxime Trudeau