Nolan Arenado avoue que son sport souffre d'égoïsme

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 avril 2020 à 9h30

En entrevue à l’émission MLB Tonight (MLB Network), la vedette des Rockies du Colorado, Nolan Arenado, est d’avis que son sport doit se défaire de l’étiquette pas très glorieuse d’égoïste.

Selon lui, le fait que l’équipe et les joueurs individuellement soutiennent de bonnes causes en période de pandémie aura pour effet de redorer le blason du baseball dans son ensemble.

À cet effet, les Rockies ont mis de l’avant une levée de fonds virtuelle baptisée Feed the Rockies visant à amasser des sommes d’argent afin de regarnir les banques alimentaires du Colorado et du Wyoming.

https://twitter.com/MLBNetwork/status/1246075480866000896

Arenado avoue humblement que de redonner aux autres, comme le font plusieurs de ses collègues, changera à tout jamais les perceptions et facilitera les futures relations avec les partisans.

Le fait que les équipes soutiennent aussi les joueurs évoluant dans les ligues mineures lance un message d’espoir concernant la suite des choses.

Se rappeler des souvenirs

Questionné à propos du rendez-vous manqué de ce que devait être le match inaugural de la saison 2020 des Rockies, Arenado trouve la situation difficile et curieuse à la fois.

Il ne conserve pas de souvenirs mémorables de ses matchs d’ouverture en carrière et surtout pas de celui de 2014, où il a connu une performance de 0 en 5 en plus de commettre deux erreurs en défensive.

Pour le moment, il lui importe de s’entraîner et de s’occuper du mieux qu’il peut à partir de sa résidence, située en Californie.

S’il maintient la même cadence, Arenado pourrait faire partie des discussions en ce qui a trait à l’attribution du titre du meilleur joueur de troisième but de tous les temps. À ce jour, il a remporté sept Gants dorés en plus d’avoir participé à cinq Matchs des étoiles.

Tags:

Articles similaires