Les Cardinals de Saint-Louis, pour la deuxième année de suite, vont manquer les séries. Le club n’arrive à rien depuis que Yadier Molina a pris sa retraite comme receveur du club.
En tant que l’un des meilleurs receveurs de l’histoire, est-il la solution comme gérant? J’ai le sentiment que si Oliver Marmol perd son emploi, on pourrait avoir une lutte entre Molina et Skip Schumaker pour le poste de gérant.
Mais il faudra forcément des changements sur le terrain.
Je ne sais pas si Chaim Bloom deviendra l’homme en charge de prendre les décisions (certaines rumeurs l’envoient à la tête des opérations baseball du club dès cet hiver), mais si oui, il devra décider s’il ramène Paul Goldschmidt.
Après tout, le joueur de premier but a ralenti… et depuis quatre ans, il n’a pas aidé les siens à gagner un seul match de séries.
Il y a quatre ans, c’est aussi le moment où Nolan Arenado est arrivé en ville. Les deux vedettes, ensemble, n’ont jamais goûté à la victoire lors d’un match des séries ensemble à Saint-Louis.
En fait, quand on analyse ça, Arenado a gagné un seul match de séries au cours de sa carrière de 12 saisons. C’était en 2018, quand les Rockies ont battu les Cubs de Chicago lors d’un match wild card.
Sinon? Une défaite contre l’Arizona en 2017 (wild card), un balayage de trois matchs en série de division en 2018 contre Milwaukee, une défaite en 2021 contre L.A. dans le match de meilleur deuxième et un balayage de deux matchs contre Philly en 2022.
Ce que cela veut dire, c’est que les Cardinals auront une décision à prendre avec Arenado. Le club va-t-il songer à l’échanger cet hiver, question de brasser la soupe un peu?
Katie Woo, qui couvre les activités du club pour The Athletic, semble croire que c’est possiblement quelque chose que le club va évaluer.
Nolan Arenado a 33 ans et est contrat jusqu’à la fin de la saison 2027, mais l’incertitude autour de la direction que le club prendra à partir de 2025 fait en sorte qu’il n’est pas certain qu’il restera à Saint-Louis. – Katie Woo
Depuis deux ans, Arenado a frappé un certain mur. Ses chiffres offensifs sont à la baisse (surtout cette année) et défensivement, il n’est plus aussi bon qu’avant. Il a gagné un Gant doré à ses 10 premières années dans les Majeures, mais pas l’an passé.
Et cette année, c’est Matt Chapman qui doit le gagner au troisième but. Parce que oui, les voilà maintenant dans la même ligue.
La raison pour laquelle Arenado avait forcé la main des Rockies de l’échanger, c’est pour gagner. Et la raison pour laquelle il a décidé de ne pas utiliser son option de sortie, il y a deux ans, c’est parce qu’il voulait gagner à Saint-Louis.
Il aurait pu faire plus d’argent en devenant agent libre après la saison 2022, mais il voulait rester.
Si les Cards décident d’y aller d’un petit pas de recul, acceptera-t-il ça? Est-ce que le club voudra se libérer de son salaire? Est-ce qu’un club intéressant pour Arenado voudrait vraiment aller le chercher?
Est-il vu comme un joueur qui ne peut pas faire la différence au bon moment?
Les Brewers ont gagné la division trois des quatre années où j’ai été ici.
Et c’est difficile parce que je pensais que ce serait nous. – Nolan Arenado
Ce sont des questions à se poser, mais les réponses viendront plus tard. Cependant, juste le fait de se demander si le joueur et si le club veulent tous les deux continuer d’avancer marque un certain changement.
Notons qu’au cours des trois prochaines années, il gagnera respectivement 21 M$, 16 M$ et 15 M$.
Rappelons que le nom des Dodgers a circulé dans le dossier dans les dernières années (il vient du coin), mais je ne sais pas si le club voudrait mettre de l’argent ailleurs.
Je me demande sincèrement pour combien d’équipes il aimerait accepter une transaction. Il existe un monde où il ne veut pas partir du tout, mais il est peut-être rendu à un point où il veut vraiment gagner en séries. Et c’est peut-être ailleurs qu’à Saint-Louis que ça doit se faire.
- Les Phillies sont champions de division.
- Quelques jours d’absence pour Yordan Alvarez, qui a mal au genou.
- Belle publicité.
- Danny Jansen honoré à Toronto.