Noah Syndergaard demeure le visage de la franchise des Mets de New York. Les amateurs s’empressent à traverser les tourniquets lorsqu’il est d’office sur la butte du Citi Field. On lui a collé rapidement le surnom de Thor, grâce à sa longue chevelure dorée qui fait de lui un sosie du personnage de Marvel. Depuis quelques semaines, son nom circule parmi les joueurs qui pourraient quitter leur nid.
Rapidement, le rythme des spéculations augmente. Par contre, rien n’est hâtif dans son cas. Le nouveau directeur général des Mets, Brodie Van Wagenen, n’est pas débarqué sur son trône de la Grosse Pomme pour sortir son « as » de façon imminente. Un jeune artilleur de 25 ans avec autant d’étoffe et de « feu » dans le bras, c’est dispendieux. Malgré un historique de blessures, Thor demeure un bras numéro un et sa fiche de la dernière campagne en témoigne : 13 gains, 4 revers et une moyenne de 3.03.
Par contre, son WHIP (moyenne de coups sûrs et buts sur balles par manche lancée) ne reluisait pas beaucoup en 2018 puisqu’il se situait à 1.212. On est tout de même loin de l’excellent 0.91 qu’a affiché son coéquipier Jacob deGrom pendant ce même été. Mais bon, Thor a été très efficace et il a permis à son équipe de gagner chaque fois qu’il piétinait le monticule… ou presque.
Certains ont décidé de spéculer, comme c’est souvent le cas à ce moment-ci de l’année. Donc, à partir de là, les gens qui s’amusent à jacasser croient que les Astros et les Cubs seraient dans le portrait afin de l’acquérir. Les Astros devront certes remplacer Dallas Keuchel, qui devrait parapher un accord avec une autre formation, tout comme Charlie Morton.
Au final, les Astros ne seront certes pas prêts à inclure Carlos Correa dans un deal un-visite-un avec les Mets. Du côté des Cubs, ceux-ci pourraient-ils proposer Kris Bryant afin d’acquérir un lanceur de la trempe de Syndergaard? Je vous rappelle que selon quelques rumeurs, Bryant pourrait quitter le navire des Cubs… ce qui, toutefois, me surprendrait réellement.
Source : 12Up